Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
13 mars 2009

Oeufs au lait

Un dessert délicieux et d'une simplicité folle que je ne fais pas assez souvent !
L'idée d'en faire m'est venue après avoir acheté ces ramequins.
Qu'allais-je bien pouvoir mettre dedans ?

P3081033

Pour remplir 4 ramequins rouges et 4 ramequins oranges, il a fallu :
- 500 ml de lait
- 4 oeufs
- 75 g de sucre
-1 parfum

  1. Faire bouillir le lait sucré et parfumé.
  2. Battre les oeufs.
  3. Verser le lait chaud sur les oeufs et mélanger.
  4. Remplir les ramequins.
  5. Faire cuire 30 minutes à 150°C (th5) puis 15 minutes à 180°C (th6)

Publicité
Commentaires
P
Ils sont chouettes tes ramequins !<br /> J'aime bien ta recette aussi, les oeufs gratinés en dessert sont délicieux:-) <br /> <br /> Bises
C
C'est marrant comme ce dessert rappelle l'enfance de tout le monde !<br /> Virginie
S
voila tout à fait le dessert qui me plaît et qui me rappelle aussi mon enfance...et il est vrai que je n'y pense pas souvent, alors que j'ai des poules dans le jardin !!!
C
Miam avec des petits biscuits secs, type langue de chat....
D
Ma mere y mets du caramel dessus . C'est le gout de mon enfance! Gros bisous
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité