Mon blog à trésors

Un peu de photos, un peu de voyages, un peu de cuisine, un peu de musique, un peu de cinéma, un peu de séries tv, un peu de créations, un peu de généalogie, un peu de défis... Et puis, un peu de moi !

mardi 25 mai 2010

l'article sponsorisé

Et non, vous ne rêvez pas ! Après plus d'un an d'inactivité, un article parait sur ce blog ! Mais bon, ne vous emballez pas, je ne suis pas motivée pour le remettre à jour !

Cet article est un article sponsorisé.

Il y a quelque temps de cela, je reçois un email d'une certaine Perrine. Je n'y fais pas trop attention au départ, pensant qu'il s'agit d'un spam. L'adresse email de la dite Perrine me semble sérieux puisqu'il s'agit d'un site sur lequel j'ai déjà acheté en ligne. J'ouvre donc le mail et découvre qu'une filiale de la dite entreprise souhaite faire un partenariat avec ce blog.

Quelles sont les conditions ?

- Insérer un lien vers leur site (cf, lien à gauche)
- Choisir un cadeau sur leur site d'une valeur de 100€.
- Réception du cadeau après l'activation du dit lien.
- Tester le dit cadeau.
- Rédiger un article sur le dit cadeau

La question que vous vous posez très certainement est : Quel cadeau as-tu choisi ?

J'ai choisi un radio réveil ! Attention pas n'importe quel radio-réveil, mais un radio-réveil simulateur d'aube !

21e31a05c799dde80dfebabb90b43d16_500x500

Ca faisait un moment que j'avais envie d'un radio-réveil de ce style mais étant donné le prix de cet objet, ça faisait un peu cher pour un radio-réveil !

Quel est l'intérêt d'un tel réveil ? Notre vie moderne fait que nous ne vivons pas en adéquation avec notre rythme biologique. Pour résumer, lorsqu'il fait jour, notre cerveau nous dit "hey ho !! on est éveillé là !!!"; lorsqu'il fait nuit ou que la nuit tombe, notre cerveau dit "hey ho, il faut dormir là !!!". Tout ça pour dire que notre cerveau ne trouve pas du tout normal de se faire réveiller quand il fait nuit !

Ce réveil va donc créer un réveil naturel-artificiel ! Vous suivez ??? 20 minutes avant l'heure où le réveil se met en route, la lumière s'allume progressivement pour que que notre cerveau se dise tout doucement qu'il est temps de se réveiller. A l'heure programmée du réveil, la musique se met en route progressivement aussi. Le soir, il est possible de programmer la lampe pour qu'elle s'éteigne progressivement afin de favoriser l'endormissement.

Ca fait 2-3 semaines que j'ai ce radio-réveil. Quel est mon avis ? Depuis que je l'ai j'ai tendance à me réveiller avant que la lumière ne commence à s'allumer, donc je ne peux pas vraiment donner d'avis. Par contre les 2-3 fois où je me suis vraiment réveillée avec ce réveil, j'ai trouvé le réveil moins brutal qu'avec un réveil classique. Il faut dire aussi que le tester au moment où les jours rallongent, ce n'est pas vraiment l'idéal. A voir cet hiver, si les effets sont vraiment bénéfiques !

Posté par Calissou à 18:15 - Un mot à dire ? [5] - Permalien [#]

Un mot à dire ?

    bon et a quand les bonnes resolutions de mise a jour sans qu'on te file quelque chose pour le faire?!!!

    Posté par sandra, mardi 25 mai 2010 à 18:56
  • Bonjour par ici !
    Je vais souvent feuilleter vos articles et la je me suis décider à mettre un ptit commentaire.
    Je juge que vos articles sont bien écrits et instructifs, c'est un bonheur de vous relire.
    Continuez encore le plus longtemps possible !
    Une bonne année !

    Posté par sauna, dimanche 16 janvier 2011 à 11:21
  • J'adore ce réveil

    J'ai un réveil identique et je l'adore!

    www.commesurunnuage.wordpress.com

    Posté par Saramina, jeudi 28 avril 2011 à 14:27
  • Vive ton blog

    C'est histoire de continuer à faire ton blog ! Raah je te jure des fois je me dis que ca fait di bien de lire ces blogs comme témoin de nos souvenirs partagés !
    Plein de bises.

    Posté par Lahokin, lundi 6 juin 2011 à 17:49
  • J'apprécie le style de votre article, clair et concis à fois. Continuez ainsi.

    Posté par femininecommemoi, vendredi 10 juillet 2015 à 12:00

Votre réaction