Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
8 septembre 2007

Carnac

Profitant de la venue en Bretagne d'une partie de la famille du sud de la France, la tournée des incontournables a été faite ! Cette tournée incluait évidemment les alignements de Carnac. Ca faisait des années que je n'y étais pas allée. A l'école, Carnac était la sortie scolaire par excellence ! Que de souvenirs ! Lacher un groupe d'enfants au milieu des menhirs, ça part dans tous les sens... Malheureusement, les enfants d'aujourd'hui ne connaissent pas cette chance car depuis quelques années, les différents sites mégalithiques sont grillagés et accessibles uniquement lors de visites guidées . Pour les locaux, l'hiver, les menhirs restent en accès libre : ouf !!! Mais bon, ce n'est pas pareil de voir les menhirs de derrière les grillages l'été... Bref, tout ça pour en revenir à ma sortie à Carnac avec la familia, on peut dire qu'on avait choisi notre journée pour visiter Carnac et la Trinité : il pleuvait des cordes... Remarquez, ça donne un côté encore plus mystique au menhir cette pluie...

 

Publicité
Commentaires
C
Mais à qui penses-tu ????
T
C'est très original la présentation ! Et oui ça devait donner un côté plus mystique c'est sûr ! Une voix off (masculine), à rajouter pour conter une légende en arrière fond, et le tour est joué ! A qui tu pourrais demander qui se trouve à quelques mètres de ton bureau... =op lol Délire du moment !
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité