Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
6 juin 2007

pizza estivale

Une pizza qui fleur bon les senteurs d'Orient !

Il vous faudra, en plus de la pâte à pizza :

Photo_002_copie

Photo_004_copie


Photo_003_copie

J'ai réalisé pour la 1ère fois de la sauce pour pizza. Cette sauce était très bonne. Elle n'est pas très compliquée à réaliser mais demande un peu plus d'une heure de préparation.

Pour préparer cette sauce, j'ai fait chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une casserole. J'y ai fait revenir 2 oignons et 4 gousses d'ail, que j'avais hachés ensemble, pendant 7-8 minutes.

J'ai ajouté 4 tomates coupées en dé. Les tomates étaient pelées et épépinées. Comme je n'avais pas assez de tomates fraiches, j'ai ajouté une boite de tomates pelées après les avoir épépiner. J'ai ajouté une demie tasse de sucre, 1 cuillère à soupe d'origan, 1 cuillère à café de basilic, une cuillère à soupe de sel, un peu de poivre aux 5 baies et une feuille de laurier. J'ai bien mélanger le tout. J'ai laissé mijoter pendant une heure à feu doux en remuant de temps en temps (les 30 premières minutes à couvert).

Il faut laisser tiédir la sauce avant de l'étendre sur la pâte à pizza.

Après avoir étalé la sauce sur la pâte, mis les rondelles de poivron, le poulet cuit et la mozzarella (de la vraie mozzarella faite avec du lait de buffle), la pizza ressemblait à ceci :

Photo_005ok

Et après une 40aine de minutes passées au four à 180°C, ça ressemblait à ça :

Photo_007

Je vous confirme que c'était délicieux !
D'ailleurs, je m'en vais de ce pas finir les restes de cette pizza !

Publicité
Commentaires
A
Moi qui achète mes pizzas toutes faites,celle ci me donne très envie ! Elle est appétissante, miam !
T
Ah ok, je comprends tout maintenant pour le poulet! =o) Oui une sauce maison, ça doit être bien meilleur qu'une sauce achetée. Donc à tenter également pour moi, quand j'aurai le temps comme tu dis, puisqu'il faut faire mijoter un moment et donc surveiller.<br /> Oui, insomnie quand tu nous tiens! C'était après ma séance DH "très" matinale! ;-)
L
j'en veuuuuuuuuuux !!! 17h30 et j'ai déjà faim !
C
@Popeline : tu as raison, le goût de la sauce maison est incomparable. Je pense qu'à partir de maintenant quand je ferai une pizza, je préparerai la sauce si j'en ai le temps.<br /> @Titi : ouppsss, tu as raison, j'ai oublié de préciser un détail important : il faut faire cuire le poulet avant de le mettre sur la pizza ! Je vais rectifier sur l'article ! Euh, dis donc tu n'es pas de repos aujourd'hui toi ???? Et tu viens commenter avant 7h du mat ???? T'es folle !<br /> Virginie
T
Elle a vraiment l'air délicieuse! Tu m'avais déjà donné envie en m'en parlant, mais là, de la voir en plus, ça donne encore plus envie !!! =op Donc le poulet, tu ne le fais pas cuire avant de le mettre sur la pizza? Il cuit tout seul pendant la cuisson de la pizza, c'est ça?
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité