Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
4 avril 2007

Le gâteau au chocolat et à la coco

Une recette à se lécher les babines trouvée chez Popeline. Ce gâteau remporte un tel succès, même auprès de ceux qui n'aiment pas trop la coco, que je me devais de vous transmettre cette recette...

Les ingrédients
P3310206

La préparation
P3310208
Faire fondre le chocolat avec le beurre et le lait de coco à feu doux.
Lorsque le mélange arrive à ébullition, le retirer du feu et lisser la préparation.

P3310209
Mélanger dans un saladier la farine, la cassonade et la levure.

P3310210
Mélanger les oeufs à la préparation au chocolat.

P3310211
Verser la préparation au chocolat sur le mélange farine/cassonade/levure.
Mélanger et bien le tout et mettre à au four pendant 1 heure à 180° (th 6)

P3310213

Publicité
Commentaires
T
Je l'ai testé! Il a été apprécié par les testeurs! ;-) Pour ma part, je l'ai trouvé moelleux, pas sec, mais je trouvais qu'il manquait quelque chose. A savoir que je n'ai pas divisé en 2 parts égales vanille/choco (j'ai privilégié la vanille) donc c'est peut-être là mon erreur... Et je n'ai pas mis de fécule de pomme de terre...Et peut-être qu'avec un glaçage au choco par dessus, ça pourrait être pas mal! :-p<br /> <br /> Prochaine recette en vue, le gateau choco/coco! Il ne me reste plus qu'à acheter le lait de coco d'ailleurs!
T
Merci de l'info popeline, on en parlait justement aussi avec Virginie l'autre jour.
P
Titi :<br /> <br /> La fécule de pommes de terre en paquet,se trouve dans la plupart des grandes surfaces, avec la farine/ sucre...<br /> Enfin j'habite en Lorraine, je ne sais pas d'où tu viens et ne connais pas les magasins près de chez toi.<br /> <br /> Sinon, patiente pour la cassonade, et teste plutôt le gâteau au chocolat :)<br /> <br /> Bises
T
J'ai cru me souvenir grosso-modo des ingrédients du gateau, et il me manque la cassonade... je vais devoir patienter...<br /> Je me suis dit que je pouvais tenter le marbré, mais là c'est la fécule de pomme de terre que je n'ai pas ni le cacao. A propos, ça s'achète comment la fécule de pomme de terre?
P
Re,<br /> <br /> Oui c'est sympa cet échange de recette :)<br /> Je veux bien aussi ta recette de tarte, mais je déteste la coco... lol je plaisante bien sûr, j'aime bcp, de plus, les desserts comprenant de la noix de coco embaument toujours la cuisine !<br /> <br /> Alors pour ce qui est du marbré, je vais plus simplement te mettre le lien vers le blog en question, celui de Croq'cuisine qui est vraiment intéressant.<br /> A l'occasion, je referai ce gâteau et mettrai des photos sur mon blog.<br /> <br /> <br /> http://croqcuisine.online.fr/dotclear/index.php?2006/09/27/227-marbre-moelleux<br /> <br /> A la base c'est un marbré classique mais nous l'avons trouvé excellent !<br /> <br /> Bises
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité