Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
29 juillet 2006

7 jours ...

Dans une heure et quart, je commence mon 1er jour d'une série de 7 jours de travail... Dur, dur... Depuis que je  travaille au musée, je crois que c'est la 1ère fois que j'effectue une série de 7. J'ai eu pas mal de fois une semaine de travail de 7 jours (une semaine étant forcément comprise entre 2 fois 2 jours de repos, je sais ça peut paraître crétin de dire ça, tellement c'est logique, mais bon...). Mais dans ces séries de 7, j'avais toujours un jour de repos au milieu. J'ai même eu plusieurs fois une semaine de 9 ou 10 jours de travail avec toujours cette journée de repos au milieu. Journée pendant laquelle tu fais le ménage que tu as délaissé depuis le début de la semaine (la flemme de faire le ménage après la journée de boulot et hors de question de me lever plus tôt pour passer l'aspirateur...), le frigo est désespérement vide donc tu fais les courses, tu n'as plus rien de propre à te mettre sur le dos donc tu fais la lessive, vérifie les factures, le compte en banque : tiens j'irai bien me ballader un peu mais le soir est déjà là... Mais cette fois je travaille réellement 7 jours sur 7 : d'aujourd'hui samedi 29 juillet au vendredi 4 août ! Pas une once d'une journée de repos au milieu. Ca va me faire en tout une semaine de 57h30 de travail !
C'est de ma faute tout ça puisque j'avais demandé à avoir de repos le prochain weekend, j'ai en plus demandé un weekend de 3 jours (samedi-dimanche-lundi) pour pouvoir descendre sur Bordeaux à peu près tranquillou... Et au final, je ne descends plus, je reste en Bretagne.
Allez, courage Nini !!!

Publicité
Commentaires
S
je te souhaite bon courage.<br /> moi je vais avoir 18 jours de travail sans les sacrés week end de 2 jours , juste un jour par ci ,un jour par là; et je n'aime pas trop car c'est....... fatiguant de ne pas pouvoir se reposer en 2 jours. cela passe trop vite une journée et puis cela manque 2 soirs où on peut faire la java et la grasse mat' qui va avec !<br /> alors bon courage!
S
j'ai deja teste et je te confirme que tout s'empile tres vite. Fait un soir le linge, le lendemain un peu de menage sinon au prochain jour de repos tu seras bonne pour une journee de m.... nettoyage/rangement. Et surtout dors bien les premiers jours sinon cela te paraitra encore plus long.<br /> bon courage...moi je fais une semaine de 3 jours et apres a moi une semaine de repos!
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité