Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
25 juillet 2006

Les températures baissent enfin !!!

Pas de sarcasme svp de la part de ceux qui vivent dans les départements reconnus en état caniculaire, mais dans les Côtes d'Armor il fait chaud même si nous ne sommes pas réellement en période caniculaire mais pour nous autres les bretons : il fait chaud ! Je me suis même baigné l'autre jour jusqu'aux cuisses, ce qui est un exploit pour moi ! J'ai presqu'atteint mon record de la baignade jusqu'au nombril établi il y a 3 ans ! Mais je n'ai pas réussi à dépasser le seuil psychologique de la taille, c'est quand même la Manche et il était 20h quand je me suis baignée !!!

Pour la p'tite anecdote, j'ai entendu à la radio l'autre jour que des records de températures avaient été atteints ce mois-ci sur une île bretonne dont je n'ai pas retenu le nom. Ca faisait des années qu'il n'y avait pas eu autant de journées en juillet où les températures atteignaient 20°C !!!

Bref, revenons à mon sujet, c'est-à-dire à des températures plus élevées. Après avoir connu un petit 34°C dans mon appart la semaine dernière (je vous rappelle que mon appart est l'ancien grenier d'une vieille maison bretonne) et connu de nombreuses nuits à ne pouvoir m'endormir avant 2-3 heures du mat' (j'avais un peu l'impression de revenir quelques mois en arrière à mon retour de Montréal quand j'étais en plein décalage horaire sauf que je commence le boulot en juillet-août à 10h30 au lieu de 9h, donc le réveil est moins brutal)... Ce soir, les températures ont enfin baissé... Il ne fait plus que 26°C dans l'appart ! Je vais peut-être ressortir la polaire et les grosses chaussettes en laine, c'est limite un peu frais, lol...

Je me suis quand même habituée aux grosses chaleurs puisque j'ai remarqué que je pouvais dorénavant dormir sans problème avec 28° et même 29°C ... Mon seuil fatidique s'élève à 30°C, et là ce n'est vraiment pas possible de dormir, à un moment je m'endors mais d'épuisement... Et dire que la température idéale pour bien dormir est de 15°C !!!

Publicité
Commentaires
T
15°, ça doit être la température idéale au Canada.<br /> En France, c'est plutôt 18/19...<br /> <br /> A Paris, il fait de plus en plus chaud, mais il parait que l'orage arrive ce soir (de Bretagne ?) pour nous sauver.<br /> <br /> Tizel
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité