Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
10 juillet 2006

C'est p'têt de ma faute si les Bleus ne sont "que" vice-champions du monde...

Je m'explique : je n'ai pas fait dans le "rituel" de mes soirées "coupe du monde"... Ok, je n'avais regardé que 2 matchs mais ces 2 matchs c'étaient passés de la même manière. J'avais regardé les matchs avec môman (et oui, ma mère a regardé des matchs de foot : Céline, j'espère que tu n'es pas en train de manger un truc sinon tu risques d'avaler de travers en lisant que ma mère a regardé le foot). Bon, ok ma mère était présente dans la même salle que moi et bouquinait tout en regardant le match avec un chat sur les genoux. Et ma mère était évidemment pour le Brésil ou pour le Portugal...

Hier soir, j'ai préféré regardé le match avec des potes !!! Allez, on regarde la finale chez moi sur mon grand écran de tv 36 cm !!!! Comment résister à cette invitation ??? Bon, je ferai une salade et y'aura de la bière et des chips !!!

Arrive le moment où "Zidane il a marqué" !!!! J'appelle môman pour lui chanter "Zidane, il a marqué"... Les italiens marquent et là c'est môman qui appelle pour me narguer ! C'est pas gentil ça ! David entre finalement sur le terrain ! Yes, David c'est le meilleur ! Ils ont peur de lui les Italiens... Mais pas de buts de David, mince...

Mes potes me disent que d'habitude, ils allumaient une bougie pendant le match. Ok, pas de souci, j'allume une bougie, puis tout compte fait toutes les bougies... Ben oui, vu que la bougie n'a pas été allumée au début du match, vaut mieux en allumer plusieurs pour conjurer le sort...

Le temps réglementaire du match se termine et là c'est pôpa qui m'appelle de l'hôpital pour me parler du match et avoir mes impressions !

On arrive aux tirs au but... C'est pas cool de gagner sur les tirs au but, ça gâche un peu la victoir surtout celle d'une finale... Et David manque son tir... C'est pas grave David, tu es toujours le meilleur ! Et puis si on avait gagné cette victoire aurait eu un petit goûtr amer comme notre but était issu d'un pénalty alors que le but italien était un beau but. Et puis gagner aux tirs au but, c'est un coup de poker... Et môman m'appelle à nouveau pour me narguer : ce n'est vraiment pas gentil !

bleus

C'était par contre triste de voir ces grands gaillards tristes comme des petits garçons, surtout Lilian Thuram...

Il y a eu bien sûr le geste de Zidane... Si l'italien lui a vraiment fait des injures raciales, à sa place j' irai me planquer parce que je ne serai vraiment pas fière... Pousser à bout un joueur qui va tirer sa révérence 20 minutes plus tard, ce n'est vraiment pas joli, même si cela n'excuse pas le geste de Zidane.

Ne t'inquiète pas Zizou, tu restes toujours un très grand ! Ca aurait été bien que tu viennes chercher ta médaille et dire au-revoir au public mais tu devais avoir peur de te faire huer mais le public t'aurait ovationné ! Tu as bien vu aujourd'hui que la France te respectait et t'aimait toujours !
Oui, je sais, je deviens mytho, je fais comme si je parlais directement à Zizou mais d'abord c'est comme si je connaissais Zizou puisque je connais bien la grand-mère des cousins germains de l'un des joueurs de l'équipe de France !!! Et ce gars, il connait Zidane, donc c'est comme si je connais Zidane et picétou !!!!

Ah oui, une dernière chose : les bleus ne sont pas champions du monde mais c'est la 2ème meilleure équipe au monde de football ! Y'a plus d'une équipe qui rêverait d'être 2ème !

Publicité
Commentaires
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité