Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
1 juin 2007

En route pour la demi-finale !

nouvellestar2Hier soir, j'étais bien chez moi à l'heure de la Nouvelle Star.
Hier soir, j'ai bien regardé la tv mais pas la Nouvelle Star.
Je n'ai même pas zappé une seule fois pour zieuter ce qu'il se passait à la Nouvelle Star.
Je n'ai même pas regardé juste la fin de l'émission pour savoir qui quittait la Nouvelle Star.
J'ai appris ce matin seulement que Julie avait quitté la Nouvelle Star. Et ça ne m'a même pas empêché de dormir de ne pas savoir qui partait ! Il faut dire aussi que mon préféré était parti la semaine dernière. Au moins on peut dire que cette semaine la logique a été respectée !

Hier soir, j'ai préféré regardé George sur France 2 ! George qui ? George Clooney himself interviewé par les 2 journalistes d'"Envoyé Spécial" pour expliquer la situation au Darfour. Le Darfour, je connais de nom. Je sais que des massacres y sont perpétrés. Je sais que des populations sont déplacées. Mais c'est tout ce que je sais. Je ne sais pas exactement comment une telle situation a pu se produire.  Le reportage précédent l'interview de George était très intéressant. Le Darfour, c'est quoi ? Une guerre entre 2 nations ? Non, car les Arabes du Darfour s'attaquent aux Africains du Darfour ! C'est donc une guerre de religieux ? Non car les Arabes et les Africains du Darfour sont tous musulmans ! Bref, ils se ressemblent tous ! Histoire de compliquer les choses ! Pour en savoir plus sur ce conflit, cliquez ici ! Un 2ème reportage montrait que de nombreux réfugiés du Darfour partait vers le Tchad voisin. Ce reportage montrait surtout qu'un 2ème Darfour était en train de naître au Tchad ! La situation devient plus que gravissime !
J'ai découvert de nombreuses choses grâce à ses reportages même si j'ai beaucoup de mal à comprendre ce conflit. Mais existe-il seulement de conflits louables ?

Hier soir, j'ai donc préféré le Darfour à la Nouvelle Star !

Publicité
Commentaires
T
Tu as préféré le beau, le séduisant George Clooney à la Nouvelle Star ????!!!!<br /> Ben tu as eu bien raison!!! =o) Il n'y a pas de tergiversion possible dans ce cas précis! =op
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité