Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
13 janvier 2007

Need your help

smallPendant les vacances de février, je serai en stage dans un centre de loisirs. Je serai en charge des "grands", c'est-à-dire des 7-12 ans (méga grands !!!).
J'envisage de construire avec eux une maquette de système solaire.



A priori, j'ai 2 options pour la réalisation de ce projet :
option 1 : conserver les distances (échelle réduite !!!!)
option 2 : conserver les tailles des planètes (échelle réduite !!!)


C'est techniquement impossible de conserver les distance et les tailles des planètes (le tout à échelle réduite !!!) sinon tout est énorme et prend beaucoup beaucoup, beaucoup de place !

L'option 1 est assez difficile car elle doit se faire en extérieur impérativement, et oui même à échelle réduite, les distances restent énormes ! En plus, souvenez-vous que ça se fera au mois de février et mettre dehors des gamins à cette époque de l'année, je ne suis pas certaine que ça le fasse !!!!

Si je regarde bien le choix parmi les options, il me reste au choix l'option 1 ou l'option ...1 c'est ça ??? Donc, je crois que je vais choisir l'option 1 !

Pour réaliser les planètes, soit j'utilise des aliments (noix, noisettes....) ou je les fais en papier-mâché. Quand je dis "je les fais", je devrais plutôt dire " je les fais faire aux gamins", eh eh eh !!!

C'est là que vous intervenez ! Si dans votre tendre enfance, vous avez déjà réalisé ce type de maquette, j'aimerai bien avoir vos conseils. Je suis preneuse de tous les conseils ! Merci d'avance.

Publicité
Commentaires
C
Chuuuut !!! C'est un secret, c'est notre phrase secrète à nous ! Je ne peux pas la révéler aux tits n'enfants !!<br /> Nini
L
Ce ne sont pas les p... qui s'éloignent, c'est l'E... qui se dilate, late! Ils vont comprendre avec ça tes 'tits n'enfants!<br /> Good luck!!!<br /> La Carô
C
@Cédric : Je ne peux pas prendre l'option 2, car il faut une cour assez grande et pas biscornue (et là, je ne sais pas comment est la cour du centre de loisirs). Et puis, il pleut pas mal en février, donc c'est pas top d'être dehors à cette époque de l'année. Je vais faire un mobile en papier en fait. C'est un collègue qui m'a donné l'idéé.<br /> Bon, ça y est, tu es papa ?????<br /> @Léna : Merci quand même !
R
J'ai pas bien compris pourquoi tu pouvais pas prendre l'option 2...<br /> Tu peux pas être un poil plus précise ? Sinon moi j'ai jamais fait ça mais tu pourrais choisir de ne pas trop garder les proportions mais utiliser des objets de tous les jours genre : petit pois, ballon de foot, balle de tennis, ... pour que les gamins se rendent compte des différences de tailles...
L
désolée, je ne peux rien pour toi, jamais fait ce genre de maquette ...
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité