Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
13 décembre 2006

Quiche normande ... ou lorsque la Lorraine croise le chemin de la Normandie !

Une véritable surprise culinaire !

Une recette très intéressante trouvée sur un blog qui propose de nombreuses recettes de cuisines qui sortent souvent des sentiers battus. Je conseille vivement aux amateurs de cuisine d'aller faire un petit tour du côté de ce blog.
J'ai testé cette recette hier soir et Tiphaine a servi de cobaye et je lui fais confiance pour qu'elle vous donne ses impressions sur cette recette.

Photo_059


Ingrédients:

1 pâte brisée,3-4 pommes, 3 oignons,100 g de lardons, 3 oeufs + 1 jaune, 10 cl de cidre brut, 25 cl de crème fraîche, du basilic, sel et poivre.

Préparation :

Préchauffer le four Th 7 (210°C ).

Eplucher les oignons et les couper en fines rondelles. Les faire revenir dans une poêle avec les lardons. Après quelques minutes de cuisson, arroser le tout avec le cidre jusqu'à évaporation.

Casser les oeufs dans un bol, ajouter la crème, le jaune et battre.

Couper les pommes en fines rondelles et les disposer sur la pâte briser.

Recouvrir les pommes avec le mélange "oignons-lardons".

Recouvrir le tout avec la crème aux oeufs.

Saupoudrer de basilic.

Mettre au four à 210° pendant 30-40 minutes.

Laisser tiédir 15 minutes avant de servir.

Bon appétit ! Vous allez voir c'est un vrai délice ce petit mélange sucré-salé !

Publicité
Commentaires
T
Oh ben mince alors, je n'avais pas vu que tu avais mis la recette ici...Ben testez là, j'ai fait le cobaye et je ne m'en suis pas plainte! hi hi hi =op C'est un régal!
P
Coucou,<br /> <br /> C'est super sympa d'avoir mis ce lien vers mon blog, et d'avoir testé cette quiche normande.<br /> <br /> Au début, on peut avoir quelques réticences mais finalement, le mélange sucre-salé passe très bien dans cette recette...<br /> <br /> A bientôt !
C
Y a pas le choix de toute façon, faut pas gâcher la bouteille de cidre !<br /> <br /> Virginie<br /> <br /> ps : afin de ne pas être accusée de faire de la publicité pour l'alcool, je me dois de préciser que l'alcool est à consommer avec modération, of course !
G
10cl de cidre....mouais, j'imagine qu'après avoir ouvert la bouteille de cidre pour 10cl, on se sent forcément obligé de la finir en dégustant cette quiche non ??? ;-)<br /> Ben oui sinon après y'a plus de bulles...
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité