Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
6 novembre 2006

Une belle journée ...

Le mois de novembre en Bretagne, d'habitude, est synonyme de ciel gris, de pluie, de températures plus ou moins basses et surtout de vent ... Ce vent qui nous rappelle que le fond de l'air est toujours frais et surtout que l'air est toujours humide ici !
Ces derniers jours en Bretagne, nous avons le droit à un merveilleux mois de novembre : le ciel est bleu, il ne pleut pas, les températures sont supportables et surtout ... ce vent est agréable. Ce vent est léger, limite chaud et sec ! Quel bonheur...
Profitant de ma journée de repos, sous un ciel bleu incroyable, je suis allée me balader sur la côte. Il faut croire que je n'étais pas la seule à vouloir profiter de ce temps magnifique car il y avait un peu de monde sur le sentier alors que les vacances scolaires sont finies.
Je vais être sympa et vous montrer les photos prises au cours de ma ballade cet après-midi.

Photo_027 Photo_029

Photo_031

 Photo_033

Il faisait tellement beau que j'ai fait une pause lecture de 45 minutes assise sur l'un des ces nombreux rochers. C'était très agréable avec cette légère brise, la mer à perte de vue. Il faut bien avouer qu'en plein soleil, il faisait même chaud. J'ai même croisé sur le sentier un monsieur d'une 50aine d'années faire bronzette : le dicton de novembre devient donc "en novembre, découvre-toi d'un fil".

Photo_020 Photo_023

Photo_034

Photo_024

Photo_032

Maintenant, il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que le temps reste comme ça !
Je vous rassure quand même à partir de 17h, les températures chutent vraiment et on est bien chez soi au chaud !

Publicité
Commentaires
C
oui une semaine, juste après Noël !
C
Tu viens où en Bretagne à Noël ?<br /> Virginie
C
tes photos sont magnifiques !!!!!! cela donne envie de Bretagne !!!!! vivement Noël, j'y serais !!!!!!!!
C
Pour un nul en géographie, tu as réussi à trouvé que ces roches étaient bien ceux de Ploumanac'h ;-) C'est bien !<br /> Virginie
G
Ce sont les rochers de Ploumanac'h çà non ??? Il me semble que je reconnais çà, c'est pas bien loin de chez nous... C'est vraiment super joli ce coin là, on se demande comment les rochers sont arrivés là (une averse de rochers sans doute)<br /> <br /> Enfin, moi je dis çà...je suis mauvais en géographie !!! (voir le test) ;-)
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité