Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
9 octobre 2006

Halte au massacre de nos animaux de compagnie

La fourrure revient à la mode ! Que l'on fasse de la fourrure avec la peau des animaux qu'on mange ne me dérange pas. Par contre, tuer des animaux pour en faire de la fourrure, je trouve cela révoltant ! Certains volent même des chats et des chiens et les gardent en captivité dans des conditions atroces avant de les massacrer pour faire de la fourrure de leur peau. Il semblerait qu'il soit très facile de se procurer cette fourrure en Europe car le nom des animaux est changé par un nom commercial.
Que faire pour arrêter ce massacre ? On se sent impuissant par rapport à tout ça mais si chacun d'entre nous signe cette pétition de l'AFIPA qui remontera auprès d'hommes politiques de toute l'Europe, peut-être que les choses changeront...

Publicité
Commentaires
P
Salut,<br /> <br /> Tout comme toi, je trouve cela révoltant.<br /> Tuer un animal dans le but de lui ôter sa fourrure, de la vendre à des prix faramineux, je dirais même qe cela me dégoûte.<br /> <br /> J'ai récemment vu un reportage qur ARTE me semble-t-il, qui m'avait particulièrement écoeurée.<br /> On y voyait les trappeurs, puis ensuite toute l'évolution de cette épopée macabre aboutissant à la vente dans les boutiques de luxe.<br /> <br /> Ensuite, on y voyait les "riches" ( point de vue compte en banque mais pas dans leur coeur) avec leur air condescendant "oh cette couleur ne me convient pas, je voudrais autre chose, de plus naturel"<br /> " oh celui là je ne sais pas non plus, c'est vraiment un ton naturel ..."<br /> <br /> Bref sans commentaire.<br /> <br /> Je déteste la fourrure, vraie ou fausse, ça n'est pas pour moi.
B
franchement c'est horrible que des cons je sais pas comment il font pour faire sa putain sa se vois que vous n'aimer pas les animaux vous faite rien !! tuer les(lesz mecs qui les tuent c'est batard) pour voir ceux qu'il endur !!
P
Je suis d'accord sur le fond, pas sur la forme. une pétition n'a jamais servi à rien. Même si tu obtiends 5 millions de signatures, qu'est-ce que 5 millions par rapport à la population de l'Europe? De plus, les gens ne sont pas à une contradiction près. Certains signeront la pétition et iront s'acheter un manteau de fourrure. Et dire quoi aux hommes politiques d'Europe? Les "conditions atroces" sont déjà interdites partout en Europe. Si tu connais de ces élevages, pas besoin d'une pétition: tu vas à la gendarmerie.<br /> <br /> Petite remarque: tu dis "Que l'on fasse de la fourrure avec la peau des animaux qu'on mange ne me dérange pas". On ne fait pas de peau ni de fourrure avec les animaux qu'on mange. Elever un animal pour sa peau ou sa viande, ce n'est pas la même chose. Il y a donc bien des animaux qui sont élevés uniquement pour leur peau. Il y en a même qui ne servent qu'à ça. Mais s'il n'étaient pas élevés, ils seraient à l'état sauvage, et je ne pense pas que le sort qui leur sera réservé par leurs prédateurs soit plus enviable.<br /> <br /> Le seul moyen de lutter contre cette idiotie qu'est la fourrure animale transformée en vêtements, ou le cuir pour recouvrir les sièges des chères voitures, c'est de ne pas en acheter.<br /> <br /> Mais dans un monde où on se plaint de la pollution en conduisant son 4x4, c'est pas gagné.
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité