Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
1 octobre 2006

C'est chouette le Cap-Ferret ...

Surtout sous la pluie...;-)

Le Cap Ferret reste tout de même magnifique même sous la pluie !

P9140033

On pourrait croire avec cette photo qu'il ne pleuvait pas sur le Cap, que le ciel était simplement chargé, et pourtant... Alors, pourquoi y être allée s'il faisait aussi mauvais ? Tout simplement parce qu'il y avait eu un gros orage toute la nuit dans la région, qu'il pleuviotait un peu dans le Médoc et comme le Cap Ferret se trouve à une heure de route au sud de Bordeaux, il allait forcément faire plus beau là-bas. D'ailleurs, sur la route, j'ai eu le droit à une alternance d'acalmie et de pluviotage.
J'arrive enfin près du Cap Ferret que j'allais découvrir pour la 1ère fois. Il pluviote un peu mais pas de quoi faire peur à une bretonne ;-). Je m'arme de mon coupe-vent et met sur la tête la magnifique capuche du dit coupe-vent et zou c'est parti pour la découverte d'un endroit qui paraît-il est magnifique...
Et c'est vrai que c'est magnifique ... Je m'aventure un peu plus près de la plage et j'avais oublié un détail impardonnable pour quiconque vit à 10 minutes de la plage la proche : j'avais oublié le détail du vent. Et quel détail : pluviotage + vent ne font pas bon ménage.
Au bout de 2 minutes, je me trouve dans cet état là :

P9140034

Mais ce n'est rien comparé à l'état dans lequel je me trouve à peine 5 minutes plus tard !

P9140036

J'avais prévu de faire un crochet par la dune du Pyla et par Arcachon mais étant donné l'état dans lequel je me trouve, il ne me reste plus qu'une chose à faire : prendre la voiture, direction l'hôtel pour pouvoir me changer. Imaginez une heure de route dans cet état ! Heureusement que j'ai toujours ma serviette de plage dans la voiture et je n'ai jamais été aussi contente de retrouver cette serviette de plage ! Evidemment, je n'avais pas assez d'essence pour rejoindre Bordeaux, j'ai dû faire le plein et c'était un vrai supplice de devoir bouger avec un pantacourt en jean trempé ! Et quelle joie de retrouver mon hôtel et de mettre des habits secs... Pas question néanmoins de rester dans ma chambre d'hôtel malgré le temps... Direction les mairies de Ludon et d'Arsac pour de nouvelles découvertes généalogiques :-)

Publicité
Commentaires
V
Il faut que tu te ré-habitues aux claviers qwerty à ce que je vois ;-) <br /> La région bordelaise reste belle même sous la pluie. Et puis de toute façon, je ne bronze pas : lorsque mon bronzage est à son maximum, je suis 1/2 ton au dessus de mon teint normal ! So, no regrets !
B
Ben m'enfin, c'est vrai que c'est pas cool de voir le bassin par un te;ps pareil... J,espère quand même que tu as pu prendre ta dose d'air marin à défaut d'avoir pu bronzer.
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité