Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
19 octobre 2006

La malédiction des plantes vertes ... le retour

Au mois de juin dernier, je faisais ma fière parce que je pensais que la malédiction des plantes vertes avait tourné. Il faut que je redevienne réaliste ... la malédiction est bien de retour. Le cactus de Noël et la chaine des coeurs n'ont pas résisté à la canicule du mois de juillet. Il faut dire que j'avais oublié de descendre la chaine des coeurs de la poutre et que là haut, il devait bien faire dans les 38° ! La plante a donc littéralement cramé... J'en ai racheté une nouvelle, on verra si elle résiste à l'été 2007. Quant au cactus de Noël, je n'ai pas trop compris pourquoi il n'a pas tenu le choc, à la place ma môman m'a donné une pousse de misère.
Sinon, pour mon anniversaire, j'ai reçu un beau ficus mais j'ai l'impression qu'il fait grise mine en ce moment. Tous les matins je ramasse des feuilles tombées. Je vois que de nouvelles feuilles poussent mais j'ai l'impression qu'il y en a plus qui tombent qui ne poussent...

P7100063Photo_055

Le ficus en juillet.                            Le ficus  en octobre.

C'est grave docteur ?

Publicité
Commentaires
C
Merci pour vos conseils,je crois que j'ai ralentir au niveau de l'arrosage et que je vais simplement l'humidifier avec un vaporisateur... <br /> Je vais peut-être leur trouver un petit nom aussi !!! Sinon, je les encourage mes plantes, quand je vois une nouvelle pousse je les félicité !!!<br /> Virginie
L
Il faut lui trouver une bonne place, j'ai des amis à qui j'ai offert un ficus mesurant 25 cm, il en fait mainteant 1m50. Ils l'ont installé devant une baie vitrée tamisée par un rideau. Et pour l'arrosage il faut y aller doucement surtout que l'on approche de l'hiver.
S
le ficus n'aime pas les courants d'air ni le "trop d'eau ".<br /> j'en ai un grand et c'est normal qu'il perde un peu ses feuilles parfois pas d'affolement !<br /> dis lui que tu l'aimes , ça va lui plaire !! <br /> christelle
D
je crois que ces plantes là n'aiment pas trop l'eau, on m'a dit un jour qu'elles venaient d'afrique, alors essaie avec un peu moins d'arrosage !
G
Aïe...le soucis est que tu ne dois pas avoir la main verte pantoute ;-)<br /> Il me semble que l'unique solution qu'il te reste est d'investir dans des plantes vertes artificielles...hihihi
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité