Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
16 mai 2006

Transamérica

Profitant de l'opération "Printemps du cinéma des Côtes d"Armor", je suis allée voir hier soir le film "Transamérica" en VO pour la modique somme de 3 € : c'est royal ! J'adore ces opérations car le cinéma devient vraiment un loisir de luxe si on paie sa place plein tarif ! L'actrice principale est Félicity Huffman, l'une des "Desperate Housewives", qui a d'ailleurs été nommée aux Oscars 2006 dans la catégorie "Meilleure actrice" pour ce film.

transamerica

Le pitch ? Bree, devenu transsexuel, travaille jour et nuit afin d'avoir assez d'argent pour payer une intervention chirurgicale qui fera définitivement de lui une femme. Un jour, elle reçoit un appel téléphonique d'un adolescent en fuite qui recherche son père. Elle comprend avec effarement qu'il est le résultat d'une liaison hétérosexuelle sans lendemain qui a eu lieu alors qu'elle était encore un homme...

Ce film est excellent : les acteurs sont remarquables, avec une mention spéciale pour Félicity Huffman qui a du s'enlaidir pour ce rôle. Quand on la voit dans le film, on a vraiment l'impression de voir un transexuel et non pas une femme, qui essaie de prendre des manières de femme (je me suis bien fait comprendre ???) : les maquilleurs ont fait un travail fabuleux.

Il ne faut pas se fier au genre inqué du film qui est considéré comme un drame. Il s'agit en fait d'un road-movie et la fin du film tend plutôt vers la comédie, notament avec la mère de Bree qui représente à merveille tous les stéréotypes de la femme américaine de 65-70 ans qui veut paraître d'un niveau social plus élevé que le sien.

Si vous voulez passer un bon moment devant la toile : allez-y !!!

Publicité
Commentaires
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité