Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
10 janvier 2006

Rabou


Ce petit village des Hautes-Alpes (67 habitants à l'heure actuelle), à quelques kilomètres de Gap, a vu rabou_eglise4naître 1/8ème de mes ancêtres ! Pourtant aujourd'hui tous mes ascendants directs ont migré vers d'autres régions françaises mais il est certain que la plupart des habitants de Rabou sont probablement de lointains cousins.

Rabou a été fondé en 1188 et on peut admirer le clocher de l'église qui date du 14ème siècle. La vie était très rude à Rabou car le village est encastré dans les montagnes et il fallait subvenir à ses besoins l'hiver lorqu'il n'était pas possible d'aller en ville. C'est pour cela sans doute que Rabou a subi un exode très important. L'exode a été si important qu'en 1973, le village de Rabou a été rayé de la carte puisque rattaché au village voisin de La Roche des Arnauds. Depuis 1983, Rabou est redevenu un village à part entière.

rabou_vue       rabou_vue1

Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas facile d'aller à Rabou mais la vue est imprenable à ce qu'on m'a dit... Il faudra que je visite un jour ce village d'où je suis en quelque sorte originaire...

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Je suis une ancienne Raboutine par adoption. Je reste nostalgique de mes années passées dans ce village accueillant, rude mais dont les habitants sont tellement sympathiques ! Je me souviens de Jeff et de sa petite famille...et des autres...<br /> Je confirme ses propos : joli petit village avec une vue imprenable du sol comme depuis les airs..<br /> <br /> bises à tous
J
bonjour<br /> je vis à rabou<br /> comment s'appelaient tes ancêtres raboutins, <br /> quand sont-ils partis d'ici<br /> on tous cas, on y est fort bien
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité