Mon blog à trésors

Un peu de photos, un peu de voyages, un peu de cuisine, un peu de musique, un peu de cinéma, un peu de séries tv, un peu de créations, un peu de généalogie, un peu de défis... Et puis, un peu de moi !

mardi 10 janvier 2006

Rabou


Ce petit village des Hautes-Alpes (67 habitants à l'heure actuelle), à quelques kilomètres de Gap, a vu rabou_eglise4naître 1/8ème de mes ancêtres ! Pourtant aujourd'hui tous mes ascendants directs ont migré vers d'autres régions françaises mais il est certain que la plupart des habitants de Rabou sont probablement de lointains cousins.

Rabou a été fondé en 1188 et on peut admirer le clocher de l'église qui date du 14ème siècle. La vie était très rude à Rabou car le village est encastré dans les montagnes et il fallait subvenir à ses besoins l'hiver lorqu'il n'était pas possible d'aller en ville. C'est pour cela sans doute que Rabou a subi un exode très important. L'exode a été si important qu'en 1973, le village de Rabou a été rayé de la carte puisque rattaché au village voisin de La Roche des Arnauds. Depuis 1983, Rabou est redevenu un village à part entière.

rabou_vue       rabou_vue1

Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas facile d'aller à Rabou mais la vue est imprenable à ce qu'on m'a dit... Il faudra que je visite un jour ce village d'où je suis en quelque sorte originaire...

Posté par Calissou à 19:08 - Généalogie - Un mot à dire ? [2] - Permalien [#]

Un mot à dire ?

    non

    Bonjour,

    Je suis une ancienne Raboutine par adoption. Je reste nostalgique de mes années passées dans ce village accueillant, rude mais dont les habitants sont tellement sympathiques ! Je me souviens de Jeff et de sa petite famille...et des autres...
    Je confirme ses propos : joli petit village avec une vue imprenable du sol comme depuis les airs..

    bises à tous

    Posté par christine, samedi 27 juin 2009 à 09:53
  • bonjour
    je vis à rabou
    comment s'appelaient tes ancêtres raboutins,
    quand sont-ils partis d'ici
    on tous cas, on y est fort bien

    Posté par jeff, mardi 19 décembre 2006 à 03:20

Votre réaction