Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
2 décembre 2005

Alexandre Théophile Marius Butel

Mon arrière-arrière grand père, parti si jeune... Il est né en 1873 dans le Médoc. Il exerçait la profession de peintre en bâtiment, probablement avec son père Eugène Alexandre Edmond. C'était un artiste, tout comme son père et son fils unique. Il aimait peindre des tableaux. Il était musicien et jouait régulièrement dans les bals du Médoc à la fin du 19ème siècle. Sa vie a été très courte ... Il se marie en avril 1898. Il contracte la tuberculose auprès de sa femme. Il devient très malade, les émanations des peintures de l'époque n'arrangent rien, il ne faut pas oublier un petit coup de froid attrapé lors des bals. Théophile (c'est sous ce prénom qu'il était connu et signait ses tableaux) meurt en novembre 1898 à l'âge de 26 ans. Il part 2 mois avant la naissance de son fils. Théo (j'aime bien l'appeler Théo quand je parle de lui) n'a fait qu'un passage éclair sur cette Terre mais il n'est pas oublié, même plus de 100 ans après son départ vers l'autre monde. Repose en paix auprès des tiens dans ce beau cimetière du Médoc au milieu des vignes !

theo

Je le trouve magnifique, il doit avoir autour de 15/16 ans sur cette photo.

Publicité
Commentaires
M
mes hommages cher ancêtre de mademoiselle virginie!!!
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité