Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
5 juillet 2008

Le voyage surprise

Il est temps de révéler où ce voyage surprise m'a conduit. J'ai deviné assez vite où j'allais même si la confirmation n'a été donnée que le plus tard possible.

Au départ, impossible de savoir vers quelle direction nous allons car les panneaux que nous suivons indiquent aussi bien Pittsburgh (qui est au Sud) qu'Erie (qui est au Nord)... Un peu plus tard, je me rends compte que nous nous rapprochons de Pittsburgh, plus de doute, on va vers le Sud... Mais à ce moment là, je n'ai aucune idée de la destination. Arrive ce panneau indiquant la direction de Pittsburgh et d'Harrisburg. Mon neurone réagit immédiatement, on file vers Harrisburg pour voir les sites historiques de la guerre de sécession. Amy et Jeff ne répondent rien mais je suis à peu près sûre de moi.

J'apprends au détour d'une conversation que nous allons vers un 1er endroit. Nous sortons de l'autoroute dans le comté de Somerset. Ce nom me dit vaguement quelque chose, mais impossible de savoir quoi... Puis nous arrivons dans une petite ville du nom de Shanksville. A la vue de ce panneau je sais où nous allons pour ce 1er lieu : nous allons voir le site du crash du vol93 du 11 septembre 2001. Je rédigerai un article sur ce mémorial un peu plus tard.

Nous reprenons le volant, mais comme je suis épuisée, je dors les 3/4 du chemin et ne vois donc pas les panneaux... A mon réveil, je vois un panneau indiquant la direction de Gettysburg, ce qui confirme ce que je pensais. Amy me confirme bien que nous allons à Gettysburg...

La suite à un prochain épisode...

Publicité
Commentaires
A
pas cool de nous faire poireauter comme ça !
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité