Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
29 janvier 2009

Scènes de vie

Gros dilemme en me demandant par où commencer ce récit de voyage... Etablir un récit chronologique ? Etablir un récit thématique ? A priori, le choix se porte vers un récit plutôt thématique. Et pour démarrer, autant dévoiler quelques photos prises sur le vif dans les différents marchés visités.

photos prises sur le marché de Zongolica, l'une des zones les plus pauvres de la province du Veracruz, à 250 km à l'est de Mexico City.

P1150686

P1150687
Les "petits" agriculteurs vendant leur récolte pour avoir un peu d'argent.

P1150678
Où que l'on aille au Mexique,
il n'est pas rare de voir, dans les gares routières ou aéroports, les gens
transporter des sacs pesant des tonnes sur leur dos.

P1150682
Une grand-mère et son petit-fils.

P1150679
Probablement ma plus belle photo faite au Mexique.

photos prises sur le marché d'Orizaba
dans la province du Veracruz.


P1140645
Une dame préparant des tortillas à base de farine de maïs bleu,
d'où la couleur des tortillas. Pour devancer les curieux, les tortillas
bleues ont le même goût que les tortillas classiques !

P1140637
Dans les feuilles de maïs se trouvent un plat, mais je ne sais plus ce que c'était, désolé....

P1140644
Une autre vendeuse... J'aime son sourire...

photo prise dans une ruelle de Tequila dans la province
de Jalisco, à 500 km à l'ouest de Mexico City.
P1110521
Il s'agit d'un petit resto de rue.
La dame prépare un pozolé, mais j'en parlerai plus tard
lorsque j'aborderai la question culinaire....

Publicité
Commentaires
S
super les photos celle de la dame est fantastique et ferait un beau cadre !<br /> j'attends la suite avec impatience!<br /> beijinhos<br /> christelle
D
et un GRAND MERCI A TOI pour ta gentille carte que j'ai recu ce matin . J'espere que ton voyage a ete sympa et que tu t'es ramene pleins de choses dans la tete.bisous et merci encore
C
Très belles photos effectivement ! C'est vrai qu'elles en disent beaucoup...
S
La découverte de ce pays va je crois beaucoup me plaire...j'aime les photos prises sur le vif, car elles en disent beaucoup et on a vraiment l'impression d'y être ! bon ben maintenant, il n'y a plus qu'à attendre...Biz et bon week end !
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité