Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
31 octobre 2008

Mon 1er opéra ...

Lors de mon weekend normand, j'ai assisté à la générale de "Le songe d'une nuit d'été". Il ne s'agissait pas de la pièce de théâtre de Shakespeare mais d'un opéra de Benjamin Britten d'après Shakespeare. Lorsqu'on m'a proposé d'y aller, j'ai sauté sur l'occasion, d'autant plus que je pouvais bénéficier d'une entrée gratuite (et oui, que voulez-vous... faut bien profiter des potes faisant parti du show-bizz, ...  show-bizz caennais, lol ...). Je n'ai jamais vu d'opéra de ma vie, ça va donc être une grande découverte. J'apprends que l'opéra va durer 3h30 avec les entractes... On se dit que de toute façon, si ça nous plait pas, on pourra partir au moment des entractes ...

Je ne vous fais pas de résumé de l'histoire parce qu'elle est super compliquée étant donné que les personnages sont très nombreux mais vous pouvez jeter un oeil ici.

Mes impressions ?  J'ai adoré ! Certes, 3h30, c'est long mais les artistes sur scène étaient excellents, les costumes magnifiques... Ca m'a donné envie de lire la version shakespearienne et de retourner à l'opéra.
Je vous laisse quelques photos prises par Ouest-France et Altamusica.

ca10_2436029_1_px_501__w_ouestfrance_

songe1_nancy

Publicité
Commentaires
C
@Choupi : exact, moment inoubliable et puis Shakespeare, c'est une valeur sûre...<br /> @Juste une fille : bienvenue à toi ici ;-) C'est sûr que si tu ne tiens pas 1h30 au ciné, ça va être compliqué pour toi...<br /> @CaroBo : 3h30, ça fait peur avant, mais une fois que tu es plongée dans l'histoire, ça passe.<br /> @Kercéline : faudra qu'on se fasse un opéra quand je monterai à Paris, ça pourrait être sympa ! Os sinon, une pièce de théâtre.<br /> @Delphine : ça l'était en effet !<br /> Biz<br /> Virginie
D
oh cela devait etre sympa!
K
J'ai vu Carmen 2 fois en spectacle, 2 gois en dvd sans compter en classe de musique au collège.
C
Je n'ai jamais vu un Opéra, effectivement 3h30 cela fait peur mais je suis sure que ça doit être grandiose a voir.
J
Je ne suis jamais allée à l'opéra car j'ai déjà du mal à rester en place pendant 1h30 au cinéma et je me dis que l'opéra ça dure beaucoup plus longtemps... peut être à tester alors !
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité