Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
27 octobre 2008

Caen

Pour la toute 1ère fois, j'ai visité un peu la ville de Caen. Ce n'était pourtant pas la 1ère fois que j'allais à Caen mais d'habitude, je limitais mon entrée à Caen au Mémorial et ensuite je partais vers d'autres endroits en Normandie. J'avais probablement en tête que la ville ne devait pas être particulièrement jolie, étant donné qu'elle a été détruite à 70% pendant la 2ème guerre mondiale. Pourtant, certains monuments de la ville ont miraculeusement été préservés des bombardements et Caen est une jolie ville !

PA130857_sepia
L'église Saint Pierre depuis le château Ducal.

PA130854_sepia
Rendez-vous de pigeons sur les murailles du Château Ducal.

PA130853_nb
Art moderne près du musée d'art moderne, dans l'enceinte du château Ducal.

PA130848
La maison des Quatrans, l'une rares maisons à pans de bois ayant échappé aux bombardements.

PA130859_nb
La tête de mur, à côté des l'abbaye des dames.

Publicité
Commentaires
S
on a souvent des a priori sur certaines villes (et surtout celles du Nord)...<br /> Biz
C
Et bien c'est pas si mal que ça!
C
Oui jolie ville apparemment. Il n'y a que la tête de mur, qui me fait un peu voir beaucoup peur...
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité