Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
22 septembre 2008

Le premier jour du reste de ta vie

Je suis en mode cinéphage cette année,
je n'ai pas compté le nombre de fois où je me suis enfermée
dans une salle obscure cette année car ce nombre pourrait presque faire peur...
Pourtant, je me disais que ça faisait un moment que je n'étais pas sortie
du cinéma avec l'impression d'avoir vu un film magnifique...
Et bien, voilà c'est fait, cet après-midi, je suis ressortie de la salle de ciné avec cette impression.
Ca fait 2 mois que ce film est sorti, je n'avais vu aucune image de ce film
mais les personnes l'ayant vu ne m'en avait fait que des compliments.

"Le premier jour du reste de ta vie" est une sorte de huis clos familiale.
On suit une famille sur plusieurs années, ça m'a fait un peu penser au film québécois "Crazy"
dans lequel on retrouve également Marc-André Grondin.
Le film retrace le moment déterminant de chaque membre de la famille qui va faire bousculer leur vie.
Les acteurs sont excellents, les dialogues truculents et émouvants à la fois.

Enfin bref, un film comme j'aimerai en voir plus souvent ...

Plus d'infos sur ce film

Publicité
Commentaires
O
J'ai très envie de le voir, mais je ne sais pas quand il sortira à Montréal.<br /> <br /> Dis, quand on arrive sur ta page, il y a plein de pub partout. C'est nouveau? :-/<br /> <br /> (Je crois que Béo avait le même problème, d'ailleurs...)
C
Tu es devenue une cinéphile aguérie ! Et cette fois-ci, étais-tu seule dans la sale ? ;-)<br /> Bon et bien, ce film sera à voir alors !
S
j'attendrais qu'il sorte en dvd ! mais en tout cas il a l'air très bien ce film...<br /> bisous
C
Moi aussi je n'ai entendu que du bien de ce film, et maintenant je me demande pourquoi je n'ai pas encore été le voir!
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité