Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
17 septembre 2008

Bouchées croustillantes au thon

Recette trouvée sur des fiches de cuisine offertes dans certains supermarchés.
Elle est très simple à réalisée et très bonne !
P9130696

ingrédients pour une dizaine de bouchées :
1 boîte de thon au naturel
6 olives vertes dénoyautées
2 oeufs
40g de fromage râpé
40g de farine
1/2 cuillère à café de levure chimique
4 pincées de piment en poudre
chapelure
ciboulette
huile d'olive
20 cl de crème liquide très froide
jus de citron
sel, poivre

préparation :

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le piment.
P9130685

Mélanger les olives hachées avec le thon émietté, le fromage, la ciboulette et les oeufs.
P9130687

Ajouter la farine pimentée en une seule fois, mélanger, saler et poivrer.
P9130688

Former de boulettes et les passer dans la chapelure.
P9130690

Faire cuire les bouchées dans l'huile d'olive en les écrasant avec une spatule.
P9130692

Fouetter la crème liquide jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme avec le jus de citron.
(On peut sans doute remplacer la crème liquide par de la crème fraiche pour simplifier cette partie.)
P9130689

Bon appétit !
P9130693

Publicité
Commentaires
C
Bon j'ai adapté car il me manquait aussi du piment...remplacé par du curry. Ben c'était bon ! Et à la place du fromage manquant, j'ai mis de la sauce césar vu que c'est à base de fromage ;-)
C
Je vais tenter aujourd'hui, il me manque les olives et le fromage, mais tant pis je teste !
C
Ah oui, ça a l'air très sympa !! A tester !
A
Comme ca a l'air bon ! Ca me tente d'essayer...
E
Elles ont l'air délicieuses ces bouchées, je note.<br /> C'est une recette super pour le diner avec une bonne salade!
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité