Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
19 juillet 2008

Soupe de fruits rouges

blog3

Une recette bien sympathique trouvée dans mon magazine TV préféré...

ingrédients :

  • 250g de fraises gariguette
  • 250g de framboises
  • 100g de groseilles
  • amandes effilées
  • 5 jaunes d'oeuf
  • 80g de sucre
  • une demi-gousse de vanille
  • 50 cl de lait

  1. Préparation de la crème anglaise : faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue et bien grattée. Battre les jaunes d'oeufs et le sucre au fouet. Incorporer doucement le lait bouillant à ce mélange tout en remuant. Remettre la crème à feu doux jusqu'à ce qu'elle nappe la cuillère. Mettre au réfrigérateur.
  2. Préparation des fruits : Répartir les fruits dans des coupes. Napper avec la crème anglaise et décorer de quelques amandes. Mettre au réfrigérateur pendant 2 heures avant de les servir pour que la crème s'imprègne des saveurs des fruits.

blog4

J'ai réduit les doses de moitié et j'ai pu dresser ce dessert dans 3 verres.

P7170594

Publicité
Commentaires
C
Mmmm, je l'ai goûté (oui oui j'ai eu cette chance) et effectivement c'était très bon, frais et original !!
A
Miam ca me donne envie cette belle recette !<br /> Vivement que ma cuisine soit équipée que je puisse en faire autant ;-)
P
Quel délice, une crème anglaise aux fruits rouges!<br /> On trouve de très bonnes recettes dans les magazines TV ou autres revues hebdomadaires:-)<br /> <br /> Bises
L
Miam ! ça a l'air délicieux !
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité