Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
9 mars 2008

Mon nouveau jouet...

Ca faisait déjà plusieurs mois que je lorgnais sur les nouveaux appareils photos numériques. Je dois avoir mon appareil depuis 2 ans. Je suis très satisfaite de lui. Le rapport qualité/prix était excellent. Mais, il commence à montrer de légers signes de fatigue : le clapet servant à protéger les piles et la carte-mémoire ne se ferme plus correctement. Depuis quelque temps, j'avais beaucoup de mal à prendre la 1ère photo lorsque je l'allume, ce qui est un peu énervant quand on veut prendre un sujet en mouvement... Mais bon, en général je prends des sujets fixes... Autant dire que le changement d'appareil n'était pas vraiment une priorité....

Mais voila... La semaine dernière, je me rends en ville pour prendre quelques renseignements auprès de ma mutuelle de santé. Manque de chance, le samedi c'est fermé ! Sur le chemin, je passe devant un photographe et mon regard est attiré par 2 appareils... Je note les références et le prix. Une fois à la maison, je regarde sur le net les fonctions des appareils et les tarifs. Aucune, surprise au niveau tarifaire, c'est beaucoup moins cher... Je décide de rester "sage" et de rester sur la marque que je possède puisque j'en suis satisfaite et ça évitera d'acheter une nouvelle carte-mémoire. Pour 10€ de moins que l'appareil seul en magasin, j'ai l'étui, une batterie supplémentaire et un trépied. Ni une, ni deux, je dégaine la carte bleue...

Une semaine plus tard, le jouet est dans mes mains.

P3080002

P3080006

Il est trop joli !!!! Bon sinon, il est 2 fois plus fin que mon ancien et offre de nombreuses options supplémentaires tout en conservant des options que possédait mon ancien appareil (comme la macro par exemple). Je passe de 3 à 8 Mégapixels, j'ai un mode pour prendre en photo des feux d'artifices, des plats, la mer et un mode qui détecte les sourires (oui, je sais c'est bizarre...)... Et surtout, il y a le son sur la vidéo !!!

Inutile de vous dire que j'ai joué avec mon nouveau jouet pour tester ses possibilités. Il est assez intuitif et maintenant il ne me reste plus qu'à lire le guide d'utilisation pour approfondir tout ça....

un petit aperçu de mes tests...

P3080017

P3080021

P3080023


ploum
envoyé par calissou

Publicité
Commentaires
P
La qualité d'un appareil joue beaucoup, c'est vrai que si on peut se le permettre, autant s'offrir un joujou assez perfectionné.<br /> <br /> Comme tu le sais, je prend surtout des photos de mes réalisations culinaires; mon appareil est chouette et fonctionne bien mais ça n'est pas non plus le top.<br /> Il faut dire que je ne consulte jamais la notice à fond lol !
C
et donne moi ces références , ça m'intéresse car je suis comme toi en train de me dire que mon appareil est un peu fatigué et j'aimerais avoir plus de pixels (3 millions).<br /> dans un mois ,on part en voyage donc j'aimerais faire un bel achat .......<br /> merci d'avance <br /> christelle
C
Ah ben oui, il est très élégant ton appareil, et donne de belles photos ! <br /> Nous rentrons à l'instant d'une petite ballade mais pas dans le même coin que toi, nous étions aux alentours de Trébeurden. Une marche sur la plage, la mer était haute avec de belles vagues, un vent qui te revigorise, et une luminosité parfaite ! Très agréable.
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité