Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
1 octobre 2007

A la pêche aux moules...

Vous ne me croirez sans doute pas mais la bretonne que je suis n'avait jamais fait de pêche à pied de sa vie jusqu'à la semaine dernière !
Debout de bonne heure : avant 8 heures !!! C'est pas humain de se lever avant 8 heures du matin pendant les vacances ! Et en route avec mon père vers Locmariaquer.
Armés de nos rateaux et de nos seaux : à nous les mollusques de toute sorte !

Après 2h30 de pêche et le dos en vrac : voici le fruit de a récolte :
Photo_163
Le seau était très très grand ! C'est pour ça qu'on a l'impression qu'il y a peu de mollusques ... Comment ça vous ne me croyez pas ??? Bon, ok... Mais ce n'est pas de ma faute si je ne trouvais que des palourdes trop petites pour être ramasées...

Après 3H30 de pêche, la récolte de mon père :
Photo_165

Moralité de l'histoire : il ne faut pas compter sur moi pour manger des fruits de mer pêchés par mes petites mimines !
Moralité de l'histoire 2 : la prochaine fois, je prendrai un tout petit seau qui paraitra très rempli !

Publicité
Commentaires
C
@Anne : oui c'était très bon !
T
Ben c'est pas mal pour une première fois en tout cas ! Et bonne idée pour la prochaine fois, tu prends un plus petit saut ;-) Et tu verras, là tu te diras, "mince, j'aurai dû prendre le même saut que la dernière fois!" hi hi hi
A
et elles étaient bonnes ces coques ?
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité