Mon blog à trésors

Un peu de photos, un peu de voyages, un peu de cuisine, un peu de musique, un peu de cinéma, un peu de séries tv, un peu de créations, un peu de généalogie, un peu de défis... Et puis, un peu de moi !

mardi 25 septembre 2007

Un permis pour se soigner ...

Je fais une petite entorse à mon "code moral" de la blogosphère : pas de message pendant les vacances... Mais des fois il n'y a pas le choix... Certains d'entre vous connaissent Benoît ou Mister Benbef qui nous propose régulièrement sa minute du jour en mode vidéo.

Benoît est un français vivant à Montréal, il y vit depuis plusieurs années grâce à son permis de travail. Son permis de travail arrive très prochainement à expiration et les chances  de renouvellement sont très minces... Pourquoi ? Parce que Benoît est malade, il souffre d'un cancer. Il a la possibilité de suivre un traitement très important à Montréal sauf que sans pemis de travail, il ne sera plus couvert. Je vous laisse découvrir sa vidéo où il explique tout beaucoup mieux que moi !


notre bouteille à la mer
envoyé par benbef

N'hésitez pas à faire tourner cette vidéo, il faut que le plus grand nombre soit au courant de cette situation. Si certains d'entre vous ont des contacts dans les hautes sphères canadiennes, tranmettez leur cette vidéo. Benoît propose différentes options pour l'aider dans son combat dans son blog à cette adresse. Merci à tous !

Posté par Calissou à 10:10 - Parce qu'il n'y a pas le choix.. - Un mot à dire ? [3] - Permalien [#]

Un mot à dire ?

    C'est triste, touchant et tellement injuste. La connerie, l'administration, c'est parfois vraiment dégueulasse !

    Posté par AnneAnne, mercredi 26 septembre 2007 à 22:54
  • En bonne voie

    Coucou Calissou, et merci pour ton coup de pouce!!! Et file voir sur le blog, ya de la bonne nouvelle dans l'air. Et la jolie pétition qui venait tout juste d'être mise en place!!!!... Zut alors



    Ben

    Posté par Benbef, jeudi 27 septembre 2007 à 04:46
  • En voilà des nouvelles rassurantes car après avoir vu la vidéo,j'avais un peu la rage.
    Comment peut-on à ce point ignorer la maladie et la souffrance d'un être ??

    Popeline

    Posté par Popeline, dimanche 30 septembre 2007 à 22:01

Votre réaction