Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
6 septembre 2007

La renverse

La renverse, c'est un peu comme la tarte tatin. La recette de base se fait avec 3 pommes, il existe une variante avec 500g de framboises. N'ayant pas trouvé de framboises et voulant la tester avec des fruits rouges, j'ai opté pour un mélange groseilles/fraises.

Photo_020_copie

Photo_018_copie

Il faut également le zeste d'un citron.

  • Beurrer un moule et répartir les fruits sur le fond. Saupoudrer de sucre cristallisé. N'ayant pas de sucre cristallisé, j'ai mis le restant de sucre d'érable et de cassonnade.

Photo_021
Comment ça il y a trop de sucre ? Il n'y a jamais trop de sucre dans les gateaux !!!

  • Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre. Ajouter le zeste de citron et incorporer petit à petit la dfarine, la levure, le jus de citron et le beurre fondu.
  • Verser la préparation sur les fruits et mettre 25 minutes au four à 200°C (th6).

Photo_025

Le plus dur consiste à retourner la renverse ! Et oui, le mélange groseilles/fraises donne une sorte de confiture...

Photo_043

Publicité
Commentaires
A
Hummmmmm ça ma l'air délicieux! Merci pour la recette!!!
S
Superbe !! Miam miam !!
T
Comment ai-je pû loupé cette "tentation" de gateau !!! C'est vrai qu'il a l'air délicieux !!! mmmmmmmmm, ah l'eau me vient à la bouche !!
C
@Remaith : à la base cette rectte se fait avec des pommes ou avec des framboises. J'ai testé groseilles/fraises et le résultat est délicieux. Ca doit donc marcher avec des airelles. Tiens moi au courant !<br /> @Anne : TIens moi au courant aussi :-)<br /> Biz<br /> Virginie
R
Ca marche avec autres choses que les fruits rouges car là c'est les mirabelles qui débarquent ;o)
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité