Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
8 août 2007

Bercy ... 8 juillet 2007 ... 19h30...

Mais que se passait-il le 8 juillet dernier au POPB à 19h30 (mis à part le fait que j'y étais) ? Comment ça vous ne savez pas ???? Mais la troupe du "Roi Soleil" donnait son ultime représentation !

Si, si j'y étais : la preuve !

P7080052

La dernière ? C'est synonyme de grosses blagues sur scène entre les artistes ! Sauf que... ces 3 personnes sont venus nous dire un truc avant le spectacle.

P7080057

Oui, je sais on ne voit que 2 personnes : Kamel Ouali et Dove Attia ! Mais ils étaient bien 3, la 3ème personne c'était Albert Cohen, l'autre producteur ! Ils sont venus nous annoncer, entre autre, que la troupe avait décidé de rompre avec la tradition. Les artistes ont en effet choisi de donner la plus belle des représentations pour cette dernière, avec une émotion à fleur de peau !

Le spectacle commence enfin ! J'étais vraiment très près de la scène, au 5ème rang : quel régal surtout quand l'action se passe dans les allées de la salle comme c'est le cas au début du spectacle !

IMGP0228

On nous avait annoncé beaucoup d'émotions ! On ne nous a pas menti ! Je dois avouer que j'ai eu très très peur lorsque Victoria Petrosillo a entamé sa 1ère chanson : j'ai cru qu'elle ne pourrait jamais la finir à cause des sanglots dans sa voix ! Mais que dis-je ? Victoria est une pro et elle s'est ressaisie : bravo la miss !

2ème frayeur : lors de l'arrivée des artistes sur le tableau "le salon de Scarron" Cathialine Andria a failli tomber de la scène !

Et puis... Emmanuel Moire entre sur scène, enfin plutôt le Roi pour son sâcre. Quelle prestance ! A plusieurs reprises, il se met sur un côté de la scène très concentré, comme s'il puisait l'énergie du public et encrait ce moment dans sa mémoire !

IMGP0236

Christophe Maé, Monsieur, toujours aussi vivant sur scène !

P7080068

Autre moment fort : la dernière chanson du 1er acte : le roi et son amour de jeunesse se rendent compte que leur amour est impossible ! Emmanuel Moire et Anne-Laure Girbal qui sont sensés pleurer sur cette chanson, pleurent réellement : l'émotion est à son comble !

P7080075

Le 2ème acte nous offre des tableaux magnifiques où les danseurs sont davantages mis en valeur !

ballet_planetes03

ballet_planetes05

P7080089

L'un de mes tableaux préférés "un geste de vous" : il faut avoir l'oeil partout sur ce tableau grandiose, même si ça ne se voit pas sur ces photos !

un_geste_de_vous05

un_geste_de_vous06

Al la la, c'est déjà la dernière chanson, c'est trop triste !

la_vie_passe05

P7080135

P7080134

Et c'est dèjà l'heure de l'ultime final ...
P7080143

final05

P7080149

P7080150

P7080156

P7080160

C'était une bien belle soirée ! La troupe a parfaitement accompli sa mission : offrir la plus belle belle desreprésentations !

Mais attention, l'abus du "Roi Soleil" peut être responsable de dégâts irréversibles !

P7080172

P7080170

Publicité
Commentaires
R
Ouais ça donne envie de le voir, je me demande si un DVD va ressortir comme cela avait été le cas pour les Dix Commandements ??? Pour voir justement la dernière bien confort dans notre saloin et pouvoir ecraser notre grosse larme sans se péter la honte devant les pôtes !
P
Tu sais, même en ne voyant que les photos, on ressent l'intensité des émotions.<br /> <br /> Je ne suis pas réellement fan mais je reconnais que ce sont de vrais artistes, qui transmettent leur passion avec une incroyable énergie et qui le temps d'un spectacle, se fondent totalement dans leur personnage.<br /> <br /> Quoi de plus beau que de voir des yeux plein de larmes? je trouve que c'est là le signe le plus révélateur de la sensibilité artistique...<br /> <br /> Bises
T
Effectivement ça donne envie d'aller le voir aussi ce spectacle ! Ah mais non! C'était la dernière... et l'année prochaine ce ne sera pas les mêmes acteurs...
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité