Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
4 août 2007

Le savon noir

Messieurs, vous pouvez passez votre chemin, il y a peu de chance pour que ce billet vous intéresse !

savon_noir

Le savon est un must dans les hammams marocains. Il s'agit d'un exfoliant naturel fabriqué notamment à partir d'olives noires. J'ai voulu le tester et munie de ma carte bancaire, je me suis commandée un pot de ce fameux savon...

A vue de nez, le pot sera vide au bout de 2-3 utilisations, ça fait cher les 250g  pour 13€50 mais bon... ! Que nenni ! Il faut très peu de savon noir à chaque utilisation et le pot peut durer très très longtemps. Le pouvoir exfoliant de ce produit est impressionnant : à bat les peaux mortes qui s'enlèvent toutes comme par magie !!!

Le problème lors de la 1ère utilisation du savon noir c'est qu'on peut avoir l'impression de ne pas s'être lavé depuis plusieurs jours étant donné les peaux mortes qui stagnent dans le bain  même si la dernière douche remonte à quelques heures à peine ! Ca veut simplement dire que le savon noir a parfaitement effectué sa mission de gommage !

Petit conseil : à éviter juste avant une sortie sinon vous serez toute rouge !

J'ai choisi un savon noir à l'eucalyptus qui embaume littéralement la salle de bain. Il ne reste plus qu'à fermer les yeux et on a l'impression de se trouver dans un hammam au Maroc ! Du pur bonheur...

 

Publicité
Commentaires
S
Salut<br /> <br /> Moi j'ai trouvé http://www.capcosmetics.com comme site ils ont une gamme assez large et vraiment de qualité. Ils proposent un "kit hammam" sympa.<br /> <br /> A+
F
J'ai trouvé un site avec plein d'infos rigolotes sur le savon noir ! : http://www.savon-noir-rhassoul.com
T
comme vous j'ai essayé le savon noir. C'est vraiment extra pour la peau ! c'est super avant les épilations, çà hydrate et prépare la peau. çà permet aussi de garder son bronzage plus longtemps.<br /> <br /> Au fait, j'en ai essayé plein, celui de meilleur qualité et raisonnable en prix , c'est celui de la marque ligne orientale. En plus, ils font souvent des promos....<br /> bises
P
C'est vrai que c'est assez cher mais cela dit, il ne faut pas en prendre une tonne pour se laver.<br /> De plus, il se rince très bien contrairement à certains gels douche et en même temps, on économise de l'eau ce qui n'est pas négligeable pour la nature.<br /> <br /> Bises, Popeline
R
Au fait là c'est 6.50e les 200g :<br /> http://www.arganbio.fr/index.php?recherche=savon+noir
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité