Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
18 juin 2007

Les gens de Blois sont gentils ...

Je ne pense pas qu'Anne me contredira à ce sujet !

mise en place du décor : Calissou part en vadrouille dans la région des châteaux de la Loire au mois de mars dernier au volant de Titine.

préparation : Calissou demande conseil à son meilleur ami Mr Mappy dans l'élaboration de son périple. Mr Mappy très gentil lui imprime même son itinéraire. (Calissou n'est pas une très bonne amie car elle considère Mr Mappy comme son meilleur ami uniquement lorsqu'elle a besoin de lui !)

acte 1 : Calissou part de bonne heure et de bonne humour découvrir le château de Chambord. Pour cela, elle doit quitter sa Bretagne natale pour rejoindre la région du Centre. Quelques heures plus tard, après avoir consciencieusement suivi les conseils de Mr Mappy, Calissou arrive à Blois. De la Bretagne vers Blois, ce n'est pas très compliqué, il n'y a que de la voie expresse ou de l'autoroute !

acte 2 : Arrivée à Blois, les bons conseils de Mr Mappy ne se révèlent plus aussi efficaces : tournez à gauche rue trucmuche.... Mais comment conduire, lire les conseils de Mr Mappy et les noms des rues ??? Calissou ne sait pas le faire... Mr Mappy ne donne pas d'indication de direction à suivre dans Blois. Dans Blois, Calissou ne trouve pas de panneaux indiquant Chambord pourtant Chambord est un haut lieu touristique assez proche de Blois ! Calissou tourne et tourne dans les rues de Blois à l'heure à laquelle toute la France fonctionne au ralenti  : 13h !

Acte 3 : Calissou continue de tourner dans les rues de Blois et décide de rebrousser chemin : un panneau aurait peut-être échappé à son attention à l'entrée de Blois. Calissou se retrouve dans une zone commerciale et décide de se garer afin de demander de l'aide.

acte 4 : A peine sortie de sa voiture, Calissou entend un "Vive la Bretagne !" qui lui ai visiblement destiné, sa voiture est sans doute la seule voiture immatriculée dans les Côtes d'Armor de ce parking ! Calissou entame la conversion avec la dame et lui demande comment rejoindre Chambord. La dame part chercher son mari pour qu'il vienne expliquer à Calissou comment retrouver son chemin. Le monsieur confirme que ce n'est pas très bien indiqué. Sa femme lui dit de montrer le chemin en voiture pour que Calissou le suive derrière.

acte 5 : Le monsieur conduit Calissou jusqu'au 1er panneau de signalisation indiquant Chambord et Calissou peut poursuivre ensuite tranquillement sa route jusqu'aux portes du château, heureuse d'avoir rencontré des personnes extrêmement gentilles qui ont fait que ses vacances ont bien commencé !

Publicité
Commentaires
L
c'est vrai qu'a BLOIS la signalisation est tres complexe mais etant une ville moyenne c'est facile de s'en sortir
C
Je n'ai pas visité le chateau de Blois ! J'ai simplement traversé pour aller au chateau de Chambord. J'avais d'ailleurs écrit un billet sur cette visite, le lien se trouve dans cet article-ci...<br /> Oui, heureusement qu'il existe encore des personnes au bon coeur, c'est rassurant ...<br /> Moi avec un GPS ???? J'crois que c'est pas gérable et en plus ça me ferait penser au boulot ...<br /> Biz<br /> Virginie
P
Oui, il y a des gens au bon coeur, un peu partout d'ailleurs et fort heureusement (cela m'a permis de me réconcilier avec le genre humain lol ).<br /> Demander son chemin.. euh je n'ai jamais besoin de le faire... oh la menteuse, j'ai un si mauvais sens de l'orientation, je t'assure !<br /> <br /> Bises
R
Comme quoi Mappy sait lire l'itinéraire des autoroutes... Mais pour le reste autant connaitre quelqu'un du coin. Sinon le château alors ??? C'est vrai raconte
A
Blois est envahi par les Bretons !!! ;-) et même des Côtes d'Armor ;-)<br /> <br /> La visite du château t'a plu ?
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité