Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
24 avril 2007

Cassolette de tortillas chips au chorizo

Une petite recette trouvée dans mon livre de recettes "cuisine mexicaine", si vous aimez la cuisine épicée, cette recette est pour vous.

P3300201

les ingrédients

  • 1 sachet de tortilla chips
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • 1 chorizo
  • 2 gousses d'ail
  • 230g de tomates concassées
  • 3 cuillères à soupe de coriandre
  • 450 ml de bouillon de poulet ou de légumes
  • 230g de fromage râpé
  • 1 oignon

La préparation

  1. Remplir un plat allant au four avec les tortillas chips. Arroser les chips avec l'huile. Mettre au four 30 minutes à 180° (th 6) jusqu'à ce que les chips soient croustillantes et dorées.
  2. Faire revenir dans une poêle le chorizo coupé en dés, l'oignon et l'ail. Enlever le surplus de graisse. Ajouter les tomates et la coriandre.
  3. Dans un plat allant au four, disposer une couche de tortillas chips suivie de la préparation au chorizo. Alterner les couches. Terminer par une rangée de chips.
  4. Verser le bouillon sur le plat et recouvrir de fromage râpé.
  5. Mettre au four 40 minutes à 180° (th 6). Le plat est prêt lorsque les tortillas chips sont bien tendres.
Publicité
Commentaires
C
@Popeline : je suis d'accord avec toi, la cuisine mexicaine est bien intéressante ! Viva Mexico !!!<br /> biz<br /> Virginie
P
Miam,une bonne cassolette de tortillas bien épicée, la cuisine mexicaine est intéressante, j'aime d'ailleurs beaucoup le chili.<br /> <br /> Bises
C
Le million de calories ? Pourquoi se limiter à un simple million alors que ça peut atteindre des millions ??? De toute façon, plus c'est calorique, meilleur c'est !<br /> Virginie
R
Heu... En calorie ça atteint le million c'est ça ??? En tout cas ça donne envie ça c'est sur... Zut on a pas de chorizo à la maison !!!
T
Mmmm, tu m'en avais parlé, et ça m'avait l'air bon, et là à voir la photo!!!! C'est encore plus alléchant !!! =o)
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité