Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
16 avril 2007

Des températures estivales ?

image_5b13a3b58906cd841bfdf4b90510a653_plageLes journaux n'ont cessé de nous rabâcher les oreilles des températures estivales de ces derniers jours... Il faut croire qu'ils ne sont pas passés par le Trégor car, depuis jeudi dernier, un véritable micro-climat s'est abattu sur le Trégor. En général, quand on parle de micro-climat, c'est plutôt positif mais là c'était un mauvais micro-climat... Alors que la France entière pouvait porter à nouveau ses tenues d'été et profiter de plans d'eau pour se rafraichir, dans le Trégor il faisait froid, gris et la pluie est venue nous faire coucou. C'est vraiment trop injuste ! J'avais planifié des après-midi plage-bouquins pendant mes jours de congé, à la place ça a été appart-dvd.
Depuis, cet après-midi, il semblerait que le soleil nous refasse coucou, sauf que je ne suis pas de repos !!!!!!  Mais, ce n'est pas une raison pour déguerpir Monsieur le soleil !

Publicité
Commentaires
C
@Popeline : ça y est, le beau temps est vraiment là ! Je suis contente d'avoir un weekend de libre sous le soleil. Heureusement,les températures n'atteignent quand même pas les 27° ! Mais ici aussi, le matin, c'est frisquet !<br /> @Greg et Angéline : Ca fait du bien un petit "mode caliméro" de temps à autre ;-) Ca doit faire du bien d'avoir enfin des températures supérieures à 10° et l'été arrive bientôt ! C'est chouette l'été au Québec, j'en parle en connaissance de cause ! Et bravo d'avoir vaincu votre 1er hiver québécois : vous l'avez fait !!!<br /> Virginie
G
"C'est trop injuste"... hi hi hi, on dirait Calimero ! (à ne pas confondre avec Calogero... aucun lien de parenté ;-) ). <br /> <br /> Bon, petit point météo à Québec : il semblerait que cette fois ci ce soit bon : températures supérieures à 10°C aujourd'hui, fonte totale de la neige prévue, selon moi, pour la fin de semaine ! OUF
P
Coucou<br /> <br /> Je vis en Lorraine et chez nous, depuis un bon moment, on profite d'un soleil très présent.<br /> Il y a 3/4 jours encore, on tournait autour des 27°C.<br /> <br /> Actuellement il fait encore 20°, mais par contre les matins sont frisquets (2/3°C quelquefois!!).<br /> Eh oui, "en avril, ne te découvre pas d'un fil "!!<br /> <br /> Bises
C
@La Câro : J'ôrékavenirvouvoar !!! C'est vrai que ça doit être pas mal sympa de se retrouver dans ton jardin sur un transat par ce temps là. Mais pas sur les tombes du jardin le transat, faut pas abuser non plus, lol !!!Tu n'as peut-être pas la mer à proximité mais tu as le cours d'eau presqu'au pied de ta maison. Bouyoux La Câro !!!!<br /> <br /> @Olivier : tu as raison, j'aurai dû préciser que ça se passe en France ! Je n'ai pas pensé à mon lectorat québécois qui est encore sous la neige... Mais vous vous êtes tellement plaint de cet hiver qui mettait du temps à venir... L'hiver a juste envie de rester plus longtemps pour équilibrer les choses... Pense à la chance que tu as de pouvoir faire des batailles de boules de neige en plein mois d'avril ;-)
O
Températures estivales? T'es sûre? ;-)
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité