Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
31 mars 2007

Résumé des vacances -suite

Il est grand temps de faire un petit résumé, autre que photographique, de mes vacances...

Pour répondre à la question d'Anne, le spectacle que je suis allée voir est en fait un spectacle dont je vous ai déjà parlé il y a quelques semaines de cela ... Et oui, j'ai pas pu résister à aller voir "Le Roi Soleil" qui passait à Caen. J'espère Léna que tu ne m'en voudras pas de ne pas t'avoir contacté car je sais à quel point tu tenais à venir voir ce spectacle avec moi ;-)

final_300
Les 7 chanteurs lors du final de Caen.

 
Suite du programme des vacances, étant en Normandie pour ce spectacle, autant aller visiter une ville que je voulais visiter depuis un moment : Deauville ! Et oui, j'ai foulé les planches de Deauville, mais pas de stars Américaines en vue... ni même anglaises... Jude Law qu'est-ce-que tu faisais ????

deauville
Les célèbres planches qui ont fait la renommée de Deauville.

Un autre lieu, où plutôt différents lieux, que je voulais découvrir depuis un moment : les châteaux de la Loire !  Et bien oui, après avoir vu le Roi-Soleil en vrai, je me devais de visiter des demeures royales ! Il est impossible de visiter tous les châteaux en une seule fois, sinon c'est l'overdose, j'ai donc sélectionné au préalable les châteaux que je voulais visiter à tout prix. Mon choix s'est porté sur Chambord, Amboise et Chenonceau. J'ai visité en plus le Clôs Lucé à Amboise qui est la demeure où Léonard de Vinci vécut les 3 dernières années de sa vie. J'ai visité ces 4 lieux en 2 jours, un peu plus et je frôlais l'overdose.

chambord

Chambord

amboise

Amboise

chenonceau

Chenonceau

closluce

Clôs Lucé

Comme vous le savez déjà, j'ai pas mal profité du printemps du cinéma. Mais la 2ème semaine a surtout été consacrée à la généalogie. J'ai investi les mairies de petits villages bretons à la recherche de mes ancêtres.

genealogie

Voili,voilou pour le petit résumé de ces vacances. Vous aurez les détails dans les articles publiés dans les jours à venir... Oui, je sais quel teasing !!!!! (oupsss, un mot en anglais.... c'est pas bien.... n'est ce pas Tiphaine ? ;-))

Publicité
Commentaires
C
Coucou ! Je regarde ton site, car j'ai besoin de photos sur le château de Fontainebleau, mais apparamment tu ne l'as pas visité... Ou si ?!<br /> On doit préparer un petit résumé sur chaque château de la Loire. J'ai parlé de ton blog pour des photos, tu auras peut-être de la visite ! =o)
T
Mais Popeline, ce n'est pas moi, qui fait ma difficile sur les mots anglais qui s'immiscent dans la langue française, hi hi hi ;o)
C
@Titi : les photos arrivent... patience, patience...<br /> <br /> @Popeline : C'est vrai que le prénom porte à confusion mais Jude Law est UN acteur anglais. Je t'enverrai sa photo ce soir tu comprendras pourquoi je le cherchais, lol...<br /> <br /> @Céline : euh.....oups........ pas taper Céline, pas taper s'il te plait. Je ne recommencerai pas. Je retournerai de toute façon dans ta belle région pour continuer ma visite des châteaux.<br /> <br /> Virginie
C
alors comme ça, tu es passée tout près de chez moi sans faire signe ??!!!!!!!
P
Quel teasing lol, what a wonderful trip,j'en rajoute une couche pour ton amie Typhaine !<br /> <br /> Tu es allée voir le Roi soleil, j'en connais beaucoup qui craquent littéralement pour cette très belle comédie musicale.<br /> Je suis des cours dans un complexe sportif en Lorraine,la troupe y est récemment passée (il y a fréquemment des concerts chez nous).<br /> <br /> Sinon, jolies photos de vacances (magnifique le château de Chambord), tu as bien profité (overdose ?).<br /> Tu n'as pas vu Jude Law, elle est peut-être passée près de toi sans que tu ne l'aperçoives ?<br /> Sûrement étais-tu occupée à regarder un beau jeune homme dans les parages lol ?<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité