Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
27 mars 2007

Questionnaire culinaire

Popeline m'a invitée à répondre à ce petit questionnaire culinaire. Vous ne connaissez pas encore le blog de Popeline ??? Mais qu'est-ce vous faites encore ici ???? Courrez vite sur son blog. C'est mon blog culinaire préféré, voila c'est dit !

 


Si vous étiez coincée sur une île pour le reste de votre vie, et que vous ne pouviez choisir qu’une seule cuisine (française, italienne…), laquelle adopteriez-vous? Pourquoi ?

 

La cuisine italienne sans hésiter. On y trouve de tout : des bonnes pâtes, des bonnes pizzas. Comme je suis plutôt difficile, il y a plein de trucs que je n'aime pas... Je crois que la cuisine italienne me donnerait moins de fil à retordre que la française ou d'autres.



Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté ?

 

J'ai beau adoré gouter de nouveaux plats, surtout exotiques, je n'ai pas souvenir d'avoir mangé d'aliments inhabituels. Je n'ai jamais mangé de cheval, de kangourou... J'ai failli mangé un truc bizarre roumain : c'était une gelée avec de la viande dedans... mais comme je couvais une gastro, j'ai préféré ne pas gouter (le coup de la gastro est véridique !)....
------edit du 28 mars concernant cette question uniquement -----------
Comment ai-je pu oublié l'aliment le plus inhabituel mangé ??? Il s'agit du durion. C'est un fruit que l'on trouve en Asie du Sud Est. Il a la particularité de sentir très très très ....très très ....très très mauvais. En gros, il a l'odeur d'un rat pourri. Je n'ai pas gouté le fruit en lui-même mais un biscuit contenant de la pâte de durion. Attention à l'asphyxie quand on ouvre le paquet de biscuit : une infection s'empare de la pièce dans laquelle vous vous trouvez, mieux vaut l'ouvrir dehors. En mangeant le biscuit, mieux vaut se boucher le nez. Mais heureusement, le durion n'a pas le gout de son odeur ! Ce n'est pas mauvais même si je ne suis pas persuadée de réitérer l'expérience car après avoir ingurgité le durion, vous avez comme l'impression d'avoir un rat pourri dans la gorge !!! Expérience très sympathique !

 

Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé ?


Je dirai ma boisson préféré américaine : le Mountain Dew, c'est un soda vert fluo bourré de sucre et j'adoooooooooore ça !!
Et aussi le JELLOW, vous savez le truc hyper chimique... On ajoute de l'eau à de la poudre et zou au frigo et ça fait de la bonne gelée aux couleurs fluos !!!!!!
Histoire de vous rassurer, je ne mange pas si souvent que ça des trucs fluos !

 
Quels aliments évitez vous de manger (que ce soit à cause d’allergies, d’un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n’aimez pas) ?

 

Ouh la la... Je vous l'ai dit, je suis difficile même si je le suis beaucoup moins qu'avant. Impossible de me faire ingurgiter du fromage de chèvre, du roquefort, des épinards, des huitres.  Je ne mange pas de lapin (j'en ai eu un quand j'étais petite, si je mangeais du lapin c'est comme si je mangeais du chat !), je ne mange pas de mouton et d'agneau (c'est trop mignon !!!!!). Pour continuer avec la viande, je ne peux pas manger de la viande que je mange d'ordinaire si je peux reconnaitre l'animal (par exemple un poulet avec la tête, c'est niet).


Est-ce que vous cuisinez ?


Oui je cuisine même si j'ai mes phases. Je peux tenter des tas de nouvelles recettes sur une courte période et rien pendant une autre.


Quel est le plat que vous préparez lorsque vous souhaiter impressionner ?


Comme Popeline, je ne cuisine pas pour impressionner. En général, je fais plutôt du basique. Mes tests, je les fais sur moi ou ma famille.

 

Au restaurant, avez-vous déjà demandé à ce que l’on vous change un plat ou un vin ?

Euh non.


Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir ?

Pareil que Popeline, ça dépend de l'humeur et de l'envie du moment.

 

Combien de livres de cuisine possédez-vous ?

Alors la, j'en ai beaucoup.... Une bonne vingtaine... plus les classeurs avec les fiches de recettes trouvées,plus les carnets avec les recettes glanées ça et là...  Mes livres sont surtout des livres de cuisine du monde. Mais au final, je me sers toujours des mêmes. Et je me rends compte que je retourne toujours aux mêmes recettes.

 

Quel est l’aliment dont vous ne pourriez vous passer ?

Le café du matin est plus qu'obligatoire, tout comme le "morning pourrish coffee" en arrivant au boulot. Sinon, un aliment indispensable, je ne vois pas trop... J'adore mettre des oignons dans mes plats, histoire de relever leur gout un peu...

 

A mon tour d'inviter de nouveaux blogueurs à répondre à ce questionnaire... Je suis sûre qu'Olivier de Montréal nous racontera pleins de choses intéressantes, n'est-ce pas Monsieur Suchi ? Anne si ce questionnaire te tente ...

--------------------------edit du 29 mars-----------------------------------------------

J'invite Remaith à répondre à ce questionnaire  ;-)

Publicité
Commentaires
A
Et voilà, je viens de répondre à ce petit questionnaire !<br /> Le durio, on l'a évité pendant notre voyage en Thaïlande, dommage, j'aurai bien gouté !
T
Merci pour les congolais. C'est vraiment pas compliqué à faire en plus, le truc c'est que t'en as plein les mains pendant que tu les fais! =op <br /> Pour le blog, je te demanderai quelques conseils de vive voix. Bon w-e à toi aussi!
C
@Titi : merci pour ces compliments mais toi aussi tu cuisines très très bien ! Si vous aviez pu gouté ses congolais à la noix de coco.... c'etait un vrai régal.<br /> Oh oui, crée-toi un blog Tiphaine !!! Ca serait chouette.<br /> Bon weekend et à lundi.<br /> Virginie
T
Oui, je confirme Calissou cuisine très bien, et m'a fait tester de nouvelles recettes que je ne me lasse pas de faire et refaire! Que ça soit, gateau ou plat pricipal. =o) <br /> Je n'ai pas de blog donc il faudrait quand même que je m'en fasse un tout de même... =op
C
Cédric/Remaith : la liste des aliments que je ne mange n'était pas exhaustive... Je dis ça au cas où je mange un jour chez toi... Au fait je serai à Paris le 1er weekend de juillet.. Bon ok, on ira plutôt tous au resto ensemble le samedi soir je pense ! Tu as vu, je t'ai convié à répondre à ce petit questionnaire !<br /> Biz<br /> Virginie
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité