Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
9 février 2007

Un repos bien mérité !

Week-end ! Ca y est c'est le week-end !!!

Qu'est-ce qu'il est mérité ce weekend ! N'allez surtout pas croire que la semaine a été longue, au contraire elle a été extrêmement remplie et a passé à une vitesse folle : beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de boulot. Le musée ré-ouvrait ses portes aux groupes après un mois fermé complètement au public, le temps d'accueillir de nouvelles expos. N'allez surtout pas croire qu'on n'a rien fait en janvier au boulot. Ce n'est parce que nous étions fermés que les guides ne font rien ! Et oui, un guide ne fait pas que des visites ou des animations ! Un guide doit potasser sur les thèmes des nouvelles expos. Un guide doit cogiter sur de nouveaux projets d'animations. Un guide doit mettre en place ces nouveaux projets d'animations. Un guide doit rédiger les nouveaux dossiers pédagogiques... En bref, y'a du boulot et on n'a pas chômé en janvier même si on restait 8 heures par jour, 5 jours sur 7 à notre bureau alors que le reste de l'année on ne reste pas trop longtemps au bureau et on court toujours à droite et à gauche.

Après ce mois de janvier sédentaire, il nous tardait tout de même un peu d'accueillir à nouveau des groupes, histoire de nous sortir la tête de nos ordis ! Ce fût chose faite cette semaine. Autant attaquer fort avec une école qui restait toute la semaine. Après 5 semaines de silence relatif dans le musée, le piaillement de 90 gamins entre 8 et 10 ans résonnait partout !

Beaucoup de "premières" cette semaine. Première visite de la nouvelle expo. De nombreuses premières animations... Mes anti-sèches ne m'ont pas quitté de la semaine. Les gamins m'ont rarement vu sans mes fiches en main cette semaine. Malgré ces anti-sèches, je me suis trouvée plus d'une fois en animation à regarder le grand écran en me demandant "mais où est-ce que je dois cliquer ?". Je crois que les enfants n'ont pas trop remarqué... enfin j'espère...

Une semaine bien remplie avec ses p'tits moments de moins bien : quand les gamins tombent tous malades les uns après les autres, quand en plein atelier informatique l'un d'entre fait une fausse manip et déplace leurs dossiers de travail dans un autre dossier. C'est vraiment la cata à ce moment car j'ai cru qu'il avait supprimé le dossier, sans faire exprès bien sûr, et que tout le travail de toute l'école avait été perdu ! Quand ils sont tellement énervants et qu'on a envie d'en prendre un pour taper sur l'autre ... (non, je ne le fais pas mais parfois c'est pas l'envie qui manque...)

Une semaine bien remplie avec ses p'tits moments complices avec les gamins : l'anniversaire de l'un d'entre eux avec la distribution de bonbons !!! La boum d'hier soir avec eux ! Les regards complices ce matin après s'être défoulés tous ensemble sur la piste de danse jusqu'à pas d'heure (22 heures ! bon ok après il y avait l'after avec les profs jusqu'à tard... Ce matin on avait tous des petits yeux...)

Après cette semaine bien remplie, j'étais bien contente d'être en week-end à midi !

Publicité
Commentaires
T
Ah et bien je vois que la semaine a été bien mouvementée dis moi! Mais c'est vrai que ça a dû casser la routine d'être assis devant votre pc toute la journée, et vous avez pû concrétiser vos animations et voir ce que ça rendait! Bon courage pour les prochains groupes en tout cas!
C
C'est vrai, ce n'est pas facile la vie d'un guide! Et je sais de quoi je parle! Mais n'oublie pas que nous avions le temps de nous prendre en photos et de danser le twist à St Tropez avec la vieille Steph! Souvenirs, souvenirs...<br /> Bon courage avec les groupes et fais attention lors des soirées chaudes et humides (rappel d'otites)!<br /> Bises<br /> La Câro
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité