Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
31 janvier 2007

Le roi-soleil ... une très agréable surprise !

Ca fait plus de 2 ans que le spectacle tourne en France et je ne comprenais pas trop l'énorme succès de cette comédie musicale. J'ai été amené à écouter quelques morceaux de l'album, certains morceaux me plaisaient bien mais d'autres, euh comment dire... je les trouvais très mauvais... Mon amie Céline était pourtant revenue plus qu'enchantée du spectacle mais cela ne m'avait pourtant pas convaincu d'en découvrir davantage sur ce spectacle.

Et puis, il y a quelques temps, je vois à la tv Merwan Rim, le duc de Beaufort dans le spectacle, faire une reprise acoustique de la chanson de Gnarls barkley "Crazy", pour voir la vidéo c'est ici. J'ai adoré cette version ! Et puis, en découvrant la troupe à la tv, je me rends compte que ça chante plutôt juste, que cette troupe a l'air plutôt sympa et unie.

Bon, réécoutons un peu les chansons du spectacle (merci radioblog !) : c'est pas trop mal en fait... Certaines chansons sonnent même pop-rock... Mais c'est que c'est plutôt sympa tout ça au final... Et si ce spectacle a autant de succès, c'est que ça ne doit pas être si mal que ça après tout...

3384442097383Samedi dernier, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu envie de regarder le spectacle. J'aurai pu simplement aller louer le dvd, mais non je suis allée l'acheter. J'ai même acheté la version collector. Vous imaginez la nana qui à la base n'aime pas le spectacle qui achète le dvd collector !!!! Ben oui, c'est mieux le collector parce qu'il y a plus de bonus ! Ce sont d'ailleurs les bonus que j'ai regardé en 1er, notamment celui montrant la dernière au Palais des Sport. La tradition veut que lors d'une dernière les artistes se fassent des blagues sur scène. Je me suis bien marrée à voir ces bonus. Mine de rien, on voit quelques extraits du spectacle dans les bonus et ça donne envie de voir tout le spectacle !

Je suis restée 2 heures scotchées devant ma télé à regarder "le roi-soleil" ! C'est tout simplement un spectacle magnifique ! Les décors sont magnifiques ! Les costumes sont magnifiques ! Les danseurs sont magnifiques ! Les acteurs sont magnifiques ! Les chanteurs sont magnifiques ! Euh... je vous ai dit que c'était magnifique ??? Et pour une fois, les chanteurs ne font pas que chanter puisqu'il y a pas mal de parties "parler". Le mélange d'ultra-moderne et de classique fonctionne à merveille. Le casting a été très bien fait. Les 7 chanteurs principaux chantent tous très bien même si les 3 garçons se démarquent un chouïa plus que les filles.

t_photo_1128439695

t_21334107531_l

Je ne vois personne d'autre qu' Emmanuel Moire pour interpréter le rôle de Louis XIV.
Je ne vois personne d'autre que Christophe Maé pour interpréter le rôle du déjanté Monsieur le frère du roi.
Je ne vois personne d'autre que Merwan Rim pour interpréter le rôle du duc de Beaufort.

C'est malin parce que maintenant, j'aimerai bien aller voir le spectacle en vrai parce que ça doit être 1000 fois mieux en vrai ! Sauf que la tournée a décidé de bouder la Bretagne ! C'est pô juste....

Publicité
Commentaires
T
OH c'est marrant ça, Greg! Oui oui, retrouve des photos ça pourrait être drôle de le voir jeune!
G
Et bien tu sais pas quoi, moi je connais Emmanuel Moire !!! Et oui, tralalalalèreuh...<br /> <br /> En fait, j'ai fait de la musique pendant 2 ans avec lui quand j'avais 12-13 ans (il avait 15 ans). On faisait du synthétiseur et on a même fait un petit concert de fin d'année ensemble !!! Il faudrait que je retrouve des photos pour les mettre sur le blog.<br /> <br /> Bon... peut-être que lui ne se souvient plus trop de moi car, à l'inverse de lui... je ne suis pas devenu célèbre... snifff :-(
L
Je n'aime pas trop ce genre de spectacle, c'est pas trop mon truc en fait ... mais bon, faut voir hein si ça passe par ici, je t'accompagne voisine (nan, je rigole hihi)
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité