Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
9 janvier 2007

La panne d'électricité

Ca vaut le coup de finir exceptionnellement cette semaine le boulot à 17h et de rentrer tôt à la maison...  Sortir du boulot alors qu'il fait encore jour, plus pour longtemps mais il fait jour quand même, c'est très agréable ! Cette impression d'avoir une plus grande soirée devant soi, c'est très agréable !
Sauf que ce soir...Forcément ça ne se passe pas comme prévu. Non, je suis pourtant partie à l'heure du boulot, même si à cause des travaux dans le musée, j'ai dû faire le grand tour pour pouvoir sortir du bâtiment au lieu de prendre le raccourci habituel. Pas de course à faire, pas d'essence à prendre. Tout est parfait pour rentrer tôt et passer une bonne soirée...
Je commence donc ma soirée par la lecture de vos blogs et vlan, coupure d'électricité... Sauf qu'on est en janvier et pas en juillet et vers 17h45, il fait nuit :-\ Je m'équipe de ma lampe torche dont je me sépare rarement (ça aurait pu être la 6ème chose à découvrir sur moi !) ... et je vais vérifier si c'est le disjoncteur. Non, rien n'a disjoncté ! J'ouvre la porte de mon appart pour voir s'il y a de la lumière dans le couloir : non pas de lumière non plus. Je regarde par la fenêtre, il semblerait que tout le quartier soit plonger dans le noir...
Je commence à allumer des tas de bougies : plutôt sympa l'appart éclairé uniquement par les bougies. Je m'installe sur un fauteuil avec un bon bouquin. Je commence à apprécier ce moment de tranquillité et de quiétude et me dit que ça ne serait pas si gênant que cela si la panne durait toute la soirée...
Mais toutes les bonnes choses ayant une fin, l'électricité a été rétablie et me voici vous narrant cette petite péripétie !

Publicité
Commentaires
C
Il existe des arrêtés anti-coupure électricité aussi !
T
oh ben mince alors...On a pas de lampe torche nous, faudrait qu'on est une!
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité