Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
20 décembre 2006

Les mésaventures de Titine !

Titine ... Que ferais-je sans ma Titine ? Je l'ai adopté il y a 4 ans alors qu'elle n'avait que 2 ans. Titine est toute mimi et je ne pourrais pas me passer d'elle... Je sais pourtant qu'un jour nos chemins se sépareront forcément, je devrais adopter une nouvelle Titine : Titine 3. Mais j'espère que ce jour là arrivera le plus tard possible...

Titine, c'est ma voiture ! Et j'ai bien cru il y a 2 jours que j'allais très prochainement rencontrer Titine 3.

Lundi soir, Titine m'a lâché ! Je sortais de chez le médecin, je rentrais tranquillement chez moi. Tout se passait merveilleusement bien... mais c'est bizarre, j'ai l'impression que les feux n'éclairent pas très bien la route. Pas de souci, je ferai changer les feux le lendemain. Quelques kilomètres plus tard, l'aiguille qui indique le nombre de tours par minute se met à 0 : étrange, étrange... mais Titine roule et je ne suis qu'à 2 km de chez moi... Arrivée à 500 m de chez moi, en pleine côte, en plein virage, Titine montre d'angoissants signes de faiblesses. Je sens que Titine perd de la puissance, j'ai juste le temps de mettre Titine sur le bas-côté mais elle mordille un peu la route quand même et là Titine lâche ce qui aurait pu être son dernier souffle... J'essaie de remettre le moteur en route, rien à faire Titine refuse de redémarrer.

Petit moment de panique... Que faire ? C'est la 1ère fois en 10 ans de permis que je me retrouve en rade alors que je conduis. Je vais frapper à la porte de la maison la plus proche, j'explique la situation. Le monsieur vient voir Titine, regarde sous le capot et me donne son diagnostic : la courroie d'alternateur a pris la tangente. Plus de courroie d'alternateur, plus rien pour alimenter la batterie... Le monsieur, sympathique, m'aide à garer Titine plus proprement.

Il est 19h30, je parcours les 500m restant à pied pour rentrer chez moi, dans le froid. J'appelle un garagiste qui me demande si mon assurance prend en charge les frais de remorquage. Evidemment, je ne le sais pas : je sais que j'ai une assurance voiture, c'est tout ce que je sais de mon assurance ! Il me conseille de me renseigner sinon je devrais avancer le cout du remorquage. J'appelle papa pour savoir s'il sait si mon assurance prend en charge le remorquage : il doit forcément savoir puisqu'on est à la même assurance !!! Mais non, papa ne connait pas mon contrat d'assurance !!!! Tout en étant au téléphone, je farfouille dans mes papiers d'assurances : je tombe évidemment sur mon contrat d'assurance-habitation, sur les relevés d'échéances de paiements mais pas sur ce foutu contrat d'assurance voiture ! Je savais bien que j'aurais dû trier depuis un moment tous mes papiers administratifs !!! Je mets finalement la main dessus, je ne comprends pas grand chose à ce qu'il y a d'écrit dessus... Tout d'un coup, je vois "assistance à 0km". Youpi !!! Le remorquage de ma voiture ne me coutera rien, ça coute super cher le remorquage ! Il faudra en plus payer la réparation. Je sais d'avance où va passer ma prime de fin d'année.

Il faut bien que j'aille au boulot le lendemain : heureusement plusieurs collègues n'habitent pas trop loin de chez moi !

Le lendemain, une fois arrivée au boulot, j'appelle l'assureur qui m'indique la démarche à suivre. Un garagiste vient remorquer ma voiture 30 minutes plus tard. La secrétaire me dit que s'il n'y a que le problème de la courroie d'alternateur, cela ne me coutera pas grand chose... Le "pas grand chose" de la secrétaire correspond-il à mon "pas grand chose", telle est la question ! Alors qu'elle me dit que je ne récupèrerai Titine que le lendemain au plus tôt, elle me rappelle dans l'après-midi pour me dire que je peux récupérer Titine.
Son "pas grand chose" correspondait à mon "pas grand chose", youpi !!!!

Je suis bien contente d'avoir retrouvé une Titine en grande forme. Comme dirait un autre natif de ma ville natale : pourvu que ça dure !

Publicité
Commentaires
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité