Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
18 décembre 2006

And the winner is.......

Je pourrais donner le nom du/de la meilleur(e) caricaturationnateur comme ça, sans un peu de suspens. Mais ça serait nettement moins drôle...

Parlons des votes plutôt. En 2 semaines, 24 personnes ont voté. Quasiment tous les votants ont voté la 1ère semaine, puisqu'il n'y a eu que 3 ou 4 vote cette semaine. Ce qu'on peut dire c'est que si le vote n'avait duré qu'une semaine, le résultat aurait été le même que celui publié aujourd'hui. Le grand ou la grande gagnant(e) recueillait la moitié des voix à mi-parcours. Autant dire que c'est un plébiscite !

Qui a donc gagné le "défi-dessin" ?????

5 participants au départ :
- Pouchotte (digne représentante de la région Rhône-Alpes)
- Greg (digne représentant de la région Bretagne et de la province du Québec)
- Tiphaine (digne représentante de la région Bretagne)
- Calissou (
digne représentante de la région Bretagne))
- Benbef (digne représentant de la région Aquitaine et de la province du Québec)
- CélineCécile (digne représentante de la région Centre et un peu aussi de la région Bretagne ;-)

5 participants internationaux puisque 2 résident au Québec et que 2 autres ont passé un peu de temps au Québec (Pouchotte et Calissou) - Ca fait trop bizarre de parler de soi à la 3ème personne, je me sens un peu comme Alain Delon !!!-

Mais qui a donc gagné le "défi-dessin" ?????

Maître Truc-muche vient à l'instant de me remettre l'enveloppe comprenant LE nom. J'ouvre l'enveloppe avec autant d'émotion que Nikos Alliagas donnant le nom du gagnant de la Star ac... Je découvre le nom du gagnant. Vous avez bien lu DU gagnant, c'est un gagnant et non pas une gagnante. Désolée Céline, Pouchotte et Tiphaine ! Merci d'avoir contribué à ce défi !

Il ne reste plus que nos 2 Canadiens en lice. Nous assistons à la classique "guéguerre" Montréal/Québec. Avec Mister Benbef représentant la ville de Montréal, et Mister Greg représentant la ville de Québec ... Est-ce un apprenti-canadien ou un moins-apprenti canadien le grand gagnant, celui  qui recevra le titre du meilleur caricaturationnateur, titre envié par un grand nombre de personnes ...

Le titre de "Meilleur caricaturationnateur" est décerné, pour son excellentissime portrait d'un artiste incontournable, au plus jeune des participants : Mister Greg !!!!

Bravo Greg pour ton superbe dessin de Garou.

garou1

Pour ceux qui ne connaissent pas Greg, une petite photo de lui en compagnie de sa chère et tendre Angéline, en espérant que tu ne m'en voudras pas d'avoir volé une de tes photos sur ton blog.
dsc05120

Pour découvrir les péripéties de nos apprentis-canadiens préférés, c'est ici que ça se passe.

Et voici, les résultats complets :

Je tiens à remercier Benbef d'avoir voté pour mon JMT, si tu n'avais pas été là, j'aurais fait "fanny", alors merci beaucoup Benbef. Et ne dis pas que ce n'est pas toi, car je sais que tu as été le seul capable de voter pour mon dessin !

Toutes mes félicitations Greg !

Je rappelle aux 4 autres participants que nous devons envoyer chacun un petit cadeau à Greg.

Greg, j'attends ton adresse que je communiquerai aux 4 autres et d'ici quelques temps tu recevras des tas de petits colis dans ta boite aux lettres !!!!

Je déclare officiellement clôs le défi-dessin 2006

Felicitations au meilleur caricaturationnateur !

 

Publicité
Commentaires
C
j'en aurai presque la larme à l'oeil.<br /> J'ai déjà commencé à recueillir des petits trucs à t'envoyer : rien que des choses bien !!!<br /> Il ne nous manque plus que ton adresse !<br /> A moins que l'adresse suivante fonctionne :<br /> Greg<br /> Apprenti canadien<br /> Québec, H5Y 3CM<br /> Qc Canada
G
Alors là...euh...ben...comment dire...je trouve pas mes mots...l'émotion est grande...j'y croyais vraiment pas...j'ai pas préparé de discours !<br /> <br /> Je tiens à remercier en premier lieu Virginie pour ses premiers "gribouillis" de dessinatrice qui ont aboutis à un défi lancé par Mr. Benbef... S'en est suivi ce que vous savez avec cet effet boule de neige, cette "lutte" entre gens de talents qui aboutit aujourd'hui à cette victoire : Merci pour l'organisation cet evênement et pour ce prix de meilleur caricaturationnateur ;-).<br /> <br /> Merci ensuite aux participants de ce grand défi mondial qui méritaient tous leur place sur la plus haute marche du podium... Tous ont accomplis avec brio ce défi en ajoutant, chacun à leur manière, leur petite touche humoristique ! Merci donc à : Benbef, CélineCécile, Pouchotte et Tiphaine (et Virginie mais je peux pas la citer 2 fois...) ;-).<br /> <br /> Merci aussi à ma copine pour son coaching au quotidien tout au long de ce défi, pour son soutien moral dans les périodes de doute : Merci Angéline ;-).<br /> <br /> Merci finalement à mes parents qui m'ont sans doute transmis ces "gènes de la caricature"...hum. Merci pour leurs encouragements à distance car ce n'est pas simplement la victoire d'un homme...c'est surtout la victoire d'une équipe : la team Apprentiscanadiens ;-) !.<br /> <br /> Tout çà pour vous dire que je suis très content. çà me gêne un peu que vous m'envoyiez des cadeaux...ne vous sentez pas obligés ;-).<br /> <br /> A bientôt dans la partie commentaire des différents blogs. Je mettrais un petit article sur notre blog pour montrer mes différents trophés ;-).<br /> <br /> Greg.
C
félicitations Greg !!!!!!! chose promise, chose due, je t'envoie un cadeau !!!!!
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité