Mon blog à trésors

Un peu de photos, un peu de voyages, un peu de cuisine, un peu de musique, un peu de cinéma, un peu de séries tv, un peu de créations, un peu de généalogie, un peu de défis... Et puis, un peu de moi !

mercredi 6 décembre 2006

L'invitée surprise

Par un soir d'automne quelque peu pluvieux, à moitié assoupie sur le sofa, j'entends un bruit dans l'appart... D'où vient ce bruit qui me surprend dans mon sommeil léger ? Je suis incapable de le localiser. Il pleut, ce bruit doit être la pluie tombant sur les vélux.


Le lendemain, vers 19h, un nouveau bruit se fait entendre dans l'appart. Il ne pleut pas... le bruit, identique à celui de la veille, ne provenait donc pas de la pluie. Mais quel était ce bruit ??? Une souris ? Ou mon pire cauchemar : une araignée énorme !!!
Quelques minutes plus tard, alors que je suis tranquillement devant la tv, j'entends à nouveau ce bruit. Je tourne la tête et que vois-je devant un des meubles de la cuisine ? Une petite souris toute mignonne... Je suis rassurée que ce soit une mignonnette souris plutôt qu'une affreuse araignée ! Mais comment est-elle arrivée dans mon appart ? Je ne vis pas en pleine campagne, je ne vis pas dans une maison. Je vis entre la ville et la campagne. Je loue un appartement au 3ème étage d'une maison, vieille maison certes. Lorsque la souris me voit, elle repart se cacher derrière le frigo : la grosse bête a fait peur à la petite bête !

Je décide donc de jeter un oeil à ce fameux meuble où se trouve évidemment ma nourriture. Heureusement, la plupart de ma nourriture se trouve dans des boites fermées hermétiquement. La souris n'a pas pu faire des dégâts ! Mais la souris a réussi à entrer dans ce meuble, car en examinant les produits, je remarque des traces de quenottes sur les cubes de bouillon : c'était le seul produit non fermé hermétiquement ! (je vous rassure, les cubes ont pris la direction de la poubelle illico-presto !). Heureusement que je mets les plaquettes de chocolat ailleurs, elle n'a pu s'attaquer à mon chocolat ! Je sors tout du meuble, histoire de désinfecter le meuble !

sourisQue faire de cette souris ? Je ne peux pas continuer à vivre avec elle malgré sa frimousse toute mignonne. Il est hors de question de la tuer : pas de tapette, pas ultrasonde mort aux rats... Je ne me vois pas trop en train de courir après elle pour essayer de l'attraper pour la mettre hors de mon appart.

Je fais quelques recherches sur le net pour trouver LA solution qui me permettrait de virer la souris sans devoir la tuer, ni la toucher... Le miracle arrive et je trouve l'ultrason. C'est une petite machine à brancher sur le secteur qui émet des ultrasons qui font fuir les souris, rats et araignées. Ni une, ni deux, je m'arme de ma carte de crédit et commande l'ultrason que je reçois quelques jours plus tard.

Mais, je n'avais pas pensé à un truc....J'ai découvert que la souris pouvait être dotée d'une intelligence supérieure à la notre car je la suspecte de m'avoir espionnée lorsque je faisais mes recherches sur le net. Quand elle a vu que j'avais commandé l'ultrason dans le but de la déloger, elle a préparé ses petites valises et a quitté mon appartement. Je ne l'ai pas entendu depuis, je n'ai trouvé aucune trace de sa présence...

J'ai branché l'ultrason quelques jours, histoire de dire que j'ai pas dépensé 30€ pour rien !

Posté par Calissou à 19:17 - P'tites réflexions - Un mot à dire ? [3] - Permalien [#]

Un mot à dire ?

  • Mais oui calissou! Basil le détective est une souris! Donc c'était peut-être une cousine de Basil, qui sait?! =o)

    Posté par Titi, dimanche 10 décembre 2006 à 18:57
  • autres betes

    Hello!

    Pourrais-tu me dire si ce genre d'appareil n'est pas "nocif" pour les autres animaux, à savoir chiens et chats? Car j'aimerais en mettre un chez moi contre les araignées (ai passé mon après midi d'hier dans un état second à cause d'une araignée que je ne pouvais approchée et seule à la maison!) mais j'ai peur que cela fasse mal aux oreilles de mes chats!!!...
    Merci
    Nathalie

    Posté par absolutly, mercredi 27 juin 2007 à 12:41
  • @Nathalie : je ne peux pas te le certifier ! Le mieux est de demander conseil à un professionnel ! Merci de ton passage ici !
    Virginie

    Posté par calissou, jeudi 28 juin 2007 à 17:25

Votre réaction