Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
28 novembre 2006

Comment se sentir bête en une leçon ?

Je n'ai pas beaucoup alimenté cette rubrique "Paroles d'enfants", il était temps d'y remédier !

L'été dernier, un petit garçon de 8/9 ans dit à son père après avoir lu un panneau expliquant le principe d'une machine :
- Tu as vu, la machine est refroidie à -262 ° !!! C'est le 0 absolu !

Le 0 absolu est égal à -269°. Il s'agit du degré Kelvin. Comment est-ce qu'un gamin de 8/9 ans peut connaitre l'unité de mesure Kelvin !!!! Là où je me suis sentie bête, c'est que je n'avais découvert le degré Kelvin que 2 semaines avant que cette petite histoire n'arrive....

Publicité
Commentaires
C
Je te remercie Phil pour cette précision. Ca serait dommage que j'induise en erreur des étudiants !<br /> Virginie
P
Le zéro absolu au niveau de la température est de -273.15C. Simplement pour ne pas induire en erreur des étudiants qui rechercheraient l'information sur internet. ;)
T
Ca me dit vaguement qqch... J'ai dû en entendre parler avec mon papounet sans doute...
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité