Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
15 novembre 2006

Let's go to Pittsburgh, PA

PA ??? C'est pour Pennsylvanie, l'état des Etats-Unis que je connais le mieux.
Pittsburgh ???? Parce que c'est la ville de la sidérurgie ? Parce que c'est la ville où a vécu un certain temps Christina Aguilera (les habitants de Pittsburgh à qui j'ai parlé me disaient toujours quand ils découvraient que j'étais française que Christina Aguilera avait vécu dans leur ville !)Parce que c'est la ville d'Andy Warhol ? Bingo !
Ce billet va en effet parler d'Andy Warhol. J'avoue, j'ai eu l'idée de ce message suite au billet de CélineCécile...

Je suis allée une fois à Pittsburgh, c'était il y a déjà 6 ans. Je n'ai passé que 2 jours dans cette ville dont j'ignorais tout mais comme j'avais eu l'occasion d'aller la visiter, cela aurait été dommage de rater ce petit périple. Ce n'était pas un périple si énorme puisque je venais de Meadville qui ne se trouve qu'à 1h30 de route de Pittsburgh.

Mes hôtes m'ont appris que le père du pop-art était né à Pittsburgh et m'ont informé que la ville rendait hommage à l'enfant du pays en lui consacrant un musée. C'était d'ailleurs à l'époque, peut-être l'est-ce encore aujourd'hui, le seul musée américain consacré uniquement à un seul artiste ! Je me suis régalée à découvrir ce musée et à découvrir ce personnage mystérieux ! Je n'ai pas tout compris aux oeuvres présentées, mais c'est pas grave. J'ai été ravie de cette visite car j'ai pu voir une oeuvre que j'adore, les fameux portraits de Marylin Monroe.

warhol_mm

Je trouve ça assez osé de la part des américains d'avoir placé les portraits de Marylin juste à côté de celui de Jackie Kennedy ! Etant donné que tout le monde a le droit à ses 15 minutes de célébrités, dixit Andy Warhol, je me suis fait faire mon portrait façon Warhol !

warholizer4184946

Publicité
Commentaires
A
il n'y a pas que Warhol dans le royaume du pop art, tout y est possible ! lichtenstein par exemple ou bien d'autres styles sur http://www.mypop.fr/
G
J'avais entendu parler d'un site internet qui, à partir de tes photos numériques, pouvait créer ton portrait Andy Warhol sur toile tendue. Il faut aussi tout plein d'autres travaux dans le style PopArt qui sont assez sympa. Si vous voulez vous faire plaisir, je viens de retrouver l'adresse : <br /> <br /> http://www.toutpop.com/shop.php?cPath=21<br /> <br /> Bon certe les prix sont parfois élevés mais c'est une idée déco originale non ?
C
Tu n'es pas la seule à adorer Jackie Kennedy, Céline . Moi aussi, je l'adore !<br /> Virginie
C
chouette !!!!! moi qui adore Jackie Kennedy (ben oui c'est comme ça), je suis fan de son portrait warhol !!
T
Voilà, tout est dans les titre!! lol
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité