Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
13 novembre 2006

Martine fait de la bicyclette

Vous vous souvenez de "Martine" ? Elle a bercé l'enfance de nombreuses générations. "Martine à la plage", "Martine au zoo", "Martine, petite maman", "Martine et l'âne Cadichon" .... et mon préféré de tous : "Martine fait la cuisine" ! J'ai d'ailleurs appris à faire des crêpes avec Martine et le livre; il faut bien l'avouer, est un petit couvert de tâches d'huile... Ben oui, je prenais les doses exactes indiquées par Martine pour réaliser ma pâte à crêpes !

Mais pourquoi avoir intitulé ce billet "Martine fait de la bicyclette" ? Pour commencer à comprendre, il faut vous rendre sur cette page.

Pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien ou qui n'ont pas compris ce qu'il fallait voir car l'indice n'est pas évident ! Voici ce qu'il fallait regarder :

5569018_p

Et maintenant la couverture de "Martine fait de la bicyclette"
2203101210
Je vous le concède, il manque le lampadaire à droite. Mais c'est bien à Brélévenez, c'est-à-dire à Lannion que l'héroïne de mon enfance a appris à faire du vélo. C'est aussi l'héroïne de l'enfance de Céline (Céline, elle a la collection complète des Martine... je suis jalouse !)

Lorsque j'ai eu ce livre entre mes mains, toute gamine, je ne savais pas encore que lorsque je serai grande, j'irai vivre à côté de cet endroit !

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai qu'il faut les grimper ces petites ruelles qui montent bien !<br /> Virginie
G
Elle est vraiment jolie cette église.<br /> C'est celle de mon enfance.<br /> Quand à Martine, si elle continue sur sa droite il y a une petite ruelle qui monte à pic.<br /> Bon courage pour les mollets
C
Moulinsart, dans Tintin, a été inspiré par le château de Cherverny dans le Loir-et-Cher, tout près de chez moi donc ...<br /> Génial, cette couv' de Martine !! Je l'adorais moi aussi !!!! mon préf était Martine petite maman, mais elle n'avait pas encore le look de ta couv', je suis plus vieille !! ;-)
S
Martine President...tout est dit!!!!
T
Et bien je vais en faire part à ma soeur car c'est elle qui m'a fait découvrir Martine car, tiens toi bien calissou, elle a aussi toute la collection de Martine... =o) Tu veux qu'elle t'en prête ?! lol
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité