Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
5 septembre 2006

Questionnaire sur les odeurs ..

Je suis pas très inspirée ce soir pour écrire un billet alors je joue au jeu proposé par Céline (l'une des instigatrices du défi-dessin) sur son blog : répondre au questionnaire suivant.


Quel est votre parfum ou eau de toilette ?

Je ne fais parti de celles qui sont fidèles à leur parfum depuis l'âge de 15 ans. J'aime bien tester de nouveaux parfums une fois une bouteille terminée. Par contre, même si je ne le mets pas tous les jours, je pense qu'il y aura toujours dans ma salle de bain de la place pour le classique de Gaultier que j'adore. Dans ma salle de bain, j'ai également "Intense" de Boss que j'aurai plutôt tendance à mettre en hiver. Et pour tous les jours, en ce moment c'est "Comme une évidence" d'Yves Rocher, il est facile à porter quand on doit cotoyer beaucoup de personnes dans la journée.


Quelle odeur de cuisine préfériez vous quand vous étiez enfant ?

L'odeur de bonnes crêpes !!! Ben oui, je suis bretonne, je ne mange que des crêpes !!! Blague à part, je n'ai pas vraiment de souvenirs d'odeurs de cuisine. Je dirais peut-être l'odeur des gâteaux de Savoie ou d'une bonne ratatouille en train de mijoter préparés par ma maman.


Quelle odeur évoque pour vous l'été, l'automne, l'hiver et le printemps ?

En été : une bonne odeur de barbecue : ça veut dire qu'il fait beau, qu'on peut être dehors jusque tard...

A l'automne : alors là, je cale... je dirais alors l'odeur des chataignes en train de griller

En hiver : une bonne odeur de sapin naturel dans une maison 

Au printemps : l'herbe faîchement coupée qui annonce l'arrivée des beaux jours

 

Si la blogosphère ou votre blog favori avait une saveur et une odeur ... Quel(le) serait selon vous son goût et sa couleur ?

Je dirais le parme avec un goût pour mon blog quant à sa saveur je n'en ai aucune idée... A votre avis, il a quelle saveur mon blog ?

Quelles sont vos épices et fines herbes favorites ?

Basilic, estragon, ciboulette, curry, piment d'espelette... sans réfléchir c'est ce qui me vient à l'esprit.


Bientôt plus de pétrole pour nos voitures ... rouler au colza et sentir la frite ! Vous, à quoi préfereriez vous rouler et quelles effluves parfumées choisiriez vous ?

un peu d'effluves de muguet !


Quelle est pour vous l'odeur de rêve d'une maison ?

un peu d'encens avec des odeurs fruitées.


Quelle odeur de bois aimez vous ?

Je n'ai pas d'odeur de bois préférée.


Quelle odeur vous est vraiment désagréable ?

Dans ma ville natale du Centre-Bretagne, lorsque le temps tourne il y a les mauvaises odeurs d'usines de cuirs qui s'éparpillent un peu partout : vraiment pas agréable...


Si certains se sentent motivés pour répondre également à ce questionnaire, n'hésitez pas !

Publicité
Commentaires
C
Je ne sais pas où on peut voir les essais de Madame Pouchotte, faut voir ça avec Ben...<br /> Mister Greg, lui, n'a pas dévoilé la date de parution de son 1er ouvrage...<br /> Je file voir ton 3ème essai ...<br /> Virginie
C
j'ai publié mon 3e essai ! où peut-on voir les essais de Madame Pouchotte ? Et Mister Greg et son matériel de pro, il commence quand ??
T
Ton blog à la saveur "fruit des bois"... Rien qu'à voir sa couleur, on le devine.<br /> <br /> Tizel
C
j'ai oublié de parler du piment d'espelette et de l'encens et du papier d'arménie !!! quel jambon !!! le 3e essai, peut-être ce soir, qui sait ?...
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité