Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
29 août 2006

Paroles d'enfants

En travaillant dans un musée, je cotoie beaucoup de personnes d'âge et de niveau social différents, et évidemment j'ai le droit parfois à des réflexions plus ou moins amusantes, selon la personne qui sort la réflexion. J'essaierai donc dans le futur de vous faire part de ces anecdotes marrantes.

Ce matin, j'avais un groupe de 26 gamins âgés entre 3 et 11 ans. A la base, c'est un groupe assez difficile vu le grand écart d'âge car il faut s'adapter, jongler entre les connaissances des plus grands et des plus petits.

Voici une petite restranscription d'un dialogue un peu surréaliste entamé avec une petite du groupe âgée de 5 ans environ :

fillette : Mais comment on fait pour aller sur la Lune ?
moi : On utilise un vaisseau spatial pour aller sur la Lune.
fillette, un peu dépitée : Je pourrai pas aller sur la Lune alors...
moi : Pourquoi ?
fillette : Parce que mes parents, ils veulent pas que j'aille dans un vaisseau spatial !
moi : Pourquoi tes parents ne veulent pas que tu ailles dans un vaisseau spatial ?
fillette, en haussant les épaules : J'sais pas...

Publicité
Commentaires
G
Moi, je suis déjà monté dans une navette spatiale...mais c'était y'à longtemps...j'ai même fait un vol à l'intérieur ! Elle montait...elle descendait...et à la fin, il fallait attraper la queue de Mickey ;-) <br /> Quoi...c'est pas les mêmes pour aller sur la lune ? Pfff... ;-)
T
Bah, c'est dangereux les vaisseaux spatiaux, ça peut exploser en vol...<br /> <br /> A mon avis, ses parents ont pas voulu qu'elle aille jouer dans une des vaisseaux spatiaux qu'on trouve dans les aires de jeux (type macdo).<br /> <br /> Tizel
C
génial ! j'adore ça les paroles de p'tits !! c'est trop chou ! promis, tu fais une série là dessus ?!
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité