Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
19 août 2006

Nini et ses "grands talents" de dessinatrice...

Vous l'aurez remarqué, j'ai l'âme plutôt créatrice en ce moment... avec plus ou moins de succès, il faut bien l'avouer... Ben oui, je mets sur mon blog que ce que j'ai réussi : je suis rédactrice en ce chef de ce blog donc j'y mets ce que je veux !!! C Kom Sa épicétou !!!
Ceux qui ne me connaissent pas pourraient même penser, ne serait-ce qu'un quart de seconde, que je dois être plutôt douée en dessin. Si jamais, un jour vous avez l'occasion de jouer avec moi au Pictionnary, vous vous rendrez compte très vite que je ne possède pas ce talent, mais alors pas du tout.

L'autre jour, je discutais avec Sylvie de mon "talent" ou plutôt de mon non-talent de dessinatrice. "Tu peux pas être si nulle que ça : vas-y dessine-moi un bonhomme !" me rétorque-t'elle. Ok, pas de problème, je te dessine mon bonhomme typique de Pictionnary !

bonhomme

Oui, je sais un gamin de 3 ans ferait mieux que moi !!!

Sylvie me demande alors de recommencer mais en m'appliquant cette fois et je m'execute :

tete
J'ai le droit à : " hummm, tu devrais faire des portraits-robots, hummmm".

Sylvie est têtue et ne lâche pas le morceau et me défie de faire une copie d'un dessin qu'elle va faire. Je précise au cas où, même si je sais très bien que je n'ai pas besoin de le préciser, que l'original de Sylvie est à gauche (soyez sympa et dites que vous avez hésiter, siouplait !).

jeu

Si vous imaginez mon dessin (à droite) sans la tête c'est assez ressemblant, non ??? Enfin, ça ressemble à un vrai dessin, non ??? J'ai un peu "râté" la tête mais si peu...

Si on résume, pour que je dessine à peu près pas trop mal, si on regarde le dessin de loin et morceau par morceau, il faut que je devienne copiste ! Je pense que je vais me recycler la-dedans !!!

Publicité
Commentaires
C
Si tu arrives à le trouver Céline, tu es très forte. J'ai essayé en vain... Je crois que je vais devoir me baser sur une photo, donc forcément mon oeuvre sera un peu moins réussi... mais ce n'est pas grave, lol...<br /> (tu as eu raison de ne pas féminiser le mot "chien", il aurait vraiment pris une toute autre connotation, lol)<br /> Virginie
C
tu vois, je ne suis pas chien (oui le féminin ne donne pas vraiment la même signification...) : je vais te chercher un modèle sur le Ternette pour Jean-Marc T. !!!!! ;-) allez on y croit à ce dessin !!! Céline
C
Tu as raison Tizel, je vais peut-être postuler chez Tim Burton !!! C'est malin, maintenant j'ai pris le melon avec tous vos compliments !!!<br /> Sinon, je vais devoir m'atteler au portrait de Jean-Marc Thibault étant donné les grands encouragements de Céline (pas Kiwiswife, une autre Céline) et de Benoît. En plus, je l'ai promis à Ben sur son blog donc maintenant je n'ai plus le choix...<br /> Message perso à La Vieille Steph qui débarquera bien un jour sur ce blog lorsqu'elle sera connectée à nouveau sur le ternet quand elle sera enfin dans son chez-elle : je sais très bien que tu as précieusement conservé mes chef d'oeuvres Pictionnaresques et que tu te dis à l'instant même où tu lis ces mots que tu aimerais les publier ! Tu n'as plus qu'une chose à faire : crée ton propre blog et tu pourras faire une rubrique consacrée à mes jolis dessins...;-)<br /> Virginie
C
moi je la trouve pas mal ta p'tite bonne-femme !! Picasso, tu sais, a du essuyer quelques railleries avant la gloire... si, si !<br /> Mais quand même, tu nous fais Jean-Marc Thibault ?? Allez !
T
Je pense que tu pourraiss trouver du boulot auprés de Tim Burton :) (pour la suite de l'étraange noel de mr Jack ou de Noces Funébres).<br /> <br /> Mais enfin, bravo, parce que je n'en ferais pas autant.<br /> <br /> Tizel
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité