Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
14 juillet 2006

Le feu d'artifice

Hier soir, je suis allée voir le feu d'artifice à Lannion. Ce n'était que la 2ème fois que j'allais voir un feu à Lannion. Les autres années, j'allais plutôt le voir sur la côte.
showgLa 1ère fois que j'ai assisté à celui de Lannion, j'avais été un peu surprise car il y avait de la musique et surtout juste avant le début du spectacle, un discours expliquait le pourquoi du 14 juillet ! Le feu avait été magnifique !
Je m'attendais donc à avoir la même chose (le feu a été magnifique) mais ça a été un petit peu différent... . Il n'y a pas eu le discours introductif, par contre la musique était là ! La 1ère chanson était une chanson bien franchouillarde, mais bon c'est le 14 juillet et on fête notre beau pays. Par contre, juste après une chanson aux accents plus country chantée en français : pas très franchouillard tout ça... Mais bien sûr : c'est évident ! Les "Tardives" (plusieurs jeudi de l'été, il y a une soirée conte, suivie d'animations en ville et de concerts) de Lannion mettent à l'honneur le Québec cette année, cette chanson ne peut qu'être québécoise ! Ensuite arrive Garou et Céline Dion avec "Sous le vent", puis un p'tit Robert Charlebois et re-Garou pour le final avec "Seul". Ils auraient pu mettre un peu de Kévin Parent ou  Les Cowboys Fringants !

Mais, le feu d'hier soir était pourtant lancé pour le 14 juillet et pas pour le 24 juin (jour de la fête nationale du Québec) ! J'aurai dû amener mon fleurdelysé (le drapeau québécois), j'aurai fait couleur locale comme ça... Et dire que j'ai failli mettre hier soir mon t-shirt sur lequel est écrit "Montreal, Canada" !

Publicité
Commentaires
S
vive les cow boys fringants c genial et mince moi je bosse aujourd'hui beurk et mega beurk
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité