Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
13 juillet 2006

Poulet au curry

Pour une fois, une recette salée qui est l'un de mes plats favoris du moment.

ingrédients :
- 4 filets de poulet
- 2 oignons
- 2,5 cm de gingembre frais (personnellement, je mets du gingembre moulu)
- 3 cuillère à soupe d'huile
- 2 gousses d'ail
- 1 cuillère à soupe de curry en poudre
- 400 g de tomates pelées
- sel, poivre
- 4 cuillères à soupe de crème fraîche
- 1 bouquets de coriandre fraîche

poulet_curry1- Couper le poulet en dés. Peler et émincer les oignons. Faire chauffer l'huile dans un wok et y ajouter les dés de poulet. Les faire sauter 5 minutes sur feu vif et les retirer.
2- A la place du poulet, faire revenir les oignons 5 minutes à feu vif, jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer. Baisser le feu, ajouter le gingembre et l'ail hâchés.
3- Laisser cuire 1 minute, puis incorporer le curry, les tomates et les dés de poulet. Saler, poivrer. Arroser avec 15 cl d'eau. Porter à ébullition sur feu assez vif.  Ajouter la crème fraîche.
4- Mélanger délicatement. Laisser mijoter 20 minutes sans couvrir, pour que le jus réduise un peu.

Publicité
Commentaires
P
C'est un délice le poulet au curry, miam !
S
a londres les resto indiens sont geniaux
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité